Le mercredi 22 octobre, quatre joueurs de l’équipe U12 de l’OSSP (Maël Airiau, Thomas Baisette, Axel Danoun et Maxime Attard) ont participé à une détection destinée à composer l’équipe du District de l’Aude de Football.
Les quatre « rouge et blanc » ont suivi plusieurs ateliers techniques, dont un exercice de jonglage limité à 50 touches à effectuer avec le pied droit, le pied gauche et la tête. Ils ont également démontré leur maîtrise de la conduite de balle sur un circuit chronométré. Le dernier exercice, plus technique, consistait à jongler en marchant sur une dizaine de mètres, avant une reprise de volée en fin d’action.
Pour clore, les examinateurs du district ont proposé trois matches de 20 minutes. Au-delà de la détection et du challenge, cet entraînement constitue aussi un excellent moyen de faire jouer ensemble des enfants issus de villes et villages différents, habituellement adversaires, afin de créer une cohésion et une entente nouvelles. Nos remerciements au GFPLM pour le prêt des installations, et au District de l’Aude de Football pour cette matinée sportive vécue par les quatre jeunes saint-papoulais.









