Quand jouer la puce Assistant Manager en Fantasy Premier League ?
À partir de la 24ème journée de la saison Fantasy Premier League (1er février 2025), les managers auront la possibilité d’utiliser la puce Assistant Manager. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait sembler confuse au départ, mais il vaut mieux s’y préparer. Nous vous proposons ici cinq des meilleures options pour activer cette puce.
Comment fonctionne la puce Assistant Manager ?
Lorsque vous activez cette puce, vous intégrez un manager de la Premier League dans votre équipe pendant trois semaines, et les résultats de son équipe vous rapporteront des points en Fantasy Premier League.
Comment le manager adjoint marque-t-il des points ?
Voici comment les points sont attribués :
- Victoire de son équipe = 6 points
- Match nul = 3 points
- Buts marqués = 1 point par but
- Clean sheet = 2 points
- Bonus de tableau = 10 points supplémentaires pour une victoire, ou 5 points supplémentaires pour un match nul, si le manager affronte un club classé au moins cinq places plus haut au début de la journée de jeu.
Quel sera le coût du manager adjoint ?
Les prix n’ont pas encore été révélés, mais les managers coûteront entre 0,5 M€ et 1,5 M€, et cela devra sortir de votre budget existant. Une planification anticipée est donc nécessaire.
Le manager adjoint compte-t-il dans mon quota de trois joueurs par club ?
Oui, désolé de l’annoncer !
À savoir sur la puce Assistant Manager
Il y a trois points clés à considérer lors de la planification de l’utilisation de cette puce, en plus de s’assurer d’avoir un peu d’argent disponible.
Utilisation d’autres puces
Tout d’abord, lorsque la puce est active, vous ne pouvez pas utiliser d’autres puces. Il est donc important de réfléchir à l’utilisation de la puce Triple Capitaine et de planifier l’utilisation de votre Wildcard.
Transfert de managers
Deuxièmement, activer la puce ne coûte pas de transfert, mais vous pouvez changer votre manager adjoint pendant la période de trois semaines, et cela coûtera un transfert comme si vous achetiez un joueur. C’est une chance de maximiser les options selon les matchs.
Des managers de haut niveau avec moins de résultats
En raison du bonus de tableau, il n’est pas toujours judicieux de choisir le manager d’une équipe qui lutte pour le titre. Par exemple, Mikel Arteta, Arne Slot et Enzo Maresca n’ont pas dépassé 32 points en trois semaines cette saison, tandis qu’Andoni Iraola de Bournemouth a réalisé 47 points, grâce à des victoires sur Arsenal et Manchester City.
Choix des managers
Le choix sûr – Arsenal
L’équipe d’Arsenal, dirigée par Mikel Arteta, a montré qu’elle est capable d’enchaîner les victoires. Après la large victoire contre Crystal Palace, les Gunners semblent bien placés pour des clean sheets, un domaine où ils excellent avec Liverpool, rapportant deux points avec cette puce.
Le choix innovant – Chelsea plus un
Les deux premiers matchs de Chelsea s’annoncent prometteurs. La manière dont Southampton et Leicester jouent cette saison pourrait permettre aux Blues de marquer de nombreux buts. Cependant, le match contre Arsenal semble difficile. Il serait peut-être judicieux de transférer un autre manager pour la semaine 29.
Le potentiel du double match – Liverpool
Le derby de Merseyside, reporté en raison de la tempête Darragh, devrait être reprogrammé durant la 24ème journée, ce qui donnerait à Liverpool deux matchs. Cela fait d’Arne Slot une option solide, Liverpool étant susceptible de gagner la plupart de ses matchs.
Le choix inattendu – Brentford
Après 16 semaines, Brentford était la troisième équipe ayant marqué le plus de buts avec 32 réalisations. Avec un recul à domicile, cette période pourrait rapporter de bons points, surtout en raison des matchs à domicile.
Le choix à haut risque – Crystal Palace
Si votre stratégie est d’optimiser les gains, Oliver Glasner de Crystal Palace pourrait être votre homme. L’équipe montre un potentiel offensif et pourrait embêter plusieurs adversaires dans les semaines à venir.
Si vous pensez avoir identifié une meilleure série de trois matchs pour un manager, n’hésitez pas à partager vos choix en commentaires.