Suite des éliminatoires du Mondial 2026 dans la zone Europe. En marge du rendez-vous des Bleus contre l’Azerbaïdjan, d’autres nations avaient l’occasion de se rapprocher un peu plus des États‑Unis, du Canada et du Mexique. Dans le groupe C, le Danemark a dicté le tempo face au Bélarus en s’imposant 6‑0, une performance qui propulse les Scandinaves en tête du groupe grâce à une meilleure différence de buts que l’Écosse, victorieuse de la Grèce 3‑1. Danois et Britanniques creusent par ailleurs un écart avec les Grecs.
Plus tôt dans la journée, l’Écosse a battu la Grèce 3‑1 et la Finlande est revenue à hauteur de la Pologne (2e, 10 points) grâce à son succès 2‑1 sur la Lituanie. Dans le groupe H, la qualification directe se jouera entre l’Autriche et la Bosnie. Les Autrichiens ont infligé un carton à Saint‑Marin en s’imposant 10‑0, tandis que les Bosniens ont dû se contenter d’un nul 2‑2 après avoir mené 2‑0. Arnautović a inscrit un quadruplé et est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection autrichienne. L’Autriche compte 15 points, deux longueurs d’avance et un match en moins sur la Bosnie. Enfin, le duel entre la Croatie et la Tchéquie s’est conclu sur un nul 0‑0. Malgré le carton des îles Féroé face au Monténégro (4‑0), la Croatie et la Tchéquie se partagent les deux premières places avec 13 unités chacune, et la Croatie compte un match en moins.
Les résultats de la soirée et les enseignements pour les groupes restants restent à confirmer, mais l’on retient surtout la démonstration du Danemark et la performance historique de l’Autriche. Le programme des prochaines journées s’annonce décisif pour la course à la qualification.
Résultats de la soirée
- Groupe C — Bélarus 0-6 Danemark
- Écosse 3-1 Grèce
- Groupe G — Finlande 2-1 Lituanie
- Malte 0-4 Pays-Bas
- Groupe H — Autriche 10-0 Saint-Marin
- Chypre 2-2 Bosnie‑Herzégovine
- Groupe L — Tchéquie 0-0 Croatie
- Iles Féroé 4-0 Monténégro









