Qualifications Mondial 2026 : La Tunisie vise une cage inviolée face à SaoTomé

Qualifications Mondial 2026 : La Tunisie vise une cage inviolée face à SaoTomé

La Tunisie prépare ses deux derniers matchs pour le Mondial 2026, avec l'objectif de préserver sa cage inviolée et de clôturer la qualification en beauté.

Tunisie

La Tunisie entame les deux derniers matchs des qualifications pour le Mondial 2026 avec l’objectif de préserver sa cage inviolée face à São Tomé-et-Principe, ce vendredi à 17h00, puis face à la Namibie lundi prochain.

Les joueurs tunisie
Les joueurs tunisie

Le gardien Béchir Ben Saïd a rappelé que le pays avait déjà validé sa qualification et que l’objectif était de préserver la cage inviolée lors des deux derniers matchs, avec la même détermination.

Cette détermination s’inscrit dans une perspective de terminer ces qualifications sur une note positive, et d’inscrire dans les annales le fait d’avoir quitté la campagne avec zéro but encaissé.

Mortadha Ben Ouanes est forfait, remplacé par Mohamed Amine Cherni. Il manquera les deux derniers matches, vendredi à 17h00 et lundi à 14h00.

Le stage a commencé dimanche à Gammarth par une séance de musculation, au lieu de la retraite habituelle. Huit joueurs ont pris part à cette séance: Aïssa Laïdouni, Naïm Sliti, Ferjani Sassi, Montassar Talbi, Firas Chaouat, Mohamed Ali Ben Romdhane, Firas Belarbi et Noureddine Farhati. Le groupe était complet depuis avant-hier au soir.

Sur le dossier Youssef Snana, la FIFA a donné raison à la FTF sur les procédures de convocation du joueur et de son club, estimant qu’elles étaient correctes et contraignantes. Le refus du joueur de répondre à l’appel a été considéré comme une cause de sanctions prévues par les règlements internationaux.

À noter que Snana a refusé de rejoindre le rassemblement de l’équipe nationale A démarré dimanche à Gammarth. C’est le deuxième refus, le premier étant en septembre dernier lorsqu’il avait décliné une convocation en équipe nationale A’.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *