Dans les Qualifications Mondial 2026, le match entre la France et l’Islande s’est soldé par un nul 2-2, illustrant une confrontation France-Islande nul et un après-midi difficile pour les Bleus.
Le déplacement à Reykjavik a été loin d’être convaincant et les Bleus ont peiné à trouver leur rythme. L’absence de plusieurs titulaires, dont Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et Désiré Doué, a pesé sur le bloc offensif et la créativité.
Au classement, les Bleus gardent la tête du groupe avec trois victoires et un nul, soit dix points. Ils n’ont toutefois pas encore validé leur billet pour le Mondial 2026 et devront convertir l’un de leurs deux prochains rendez-vous en victoire; deux matches restent en novembre, face à l’Ukraine puis l’Azerbaïdjan, pour espérer se qualifier.
Jean-Philippe Mateta ouvre son compteur en bleu. Longtemps imparfait et bien muselé par la défense adverse, il a trouvé le chemin du but au second poteau sur un centre de Maghnes Akliouche pour marquer lors de sa deuxième sélection. C’est un moment fort de marquer un but pour un attaquant en équipe de France, a déclaré l’attaquant de 28 ans après la rencontre.
Des Islandais vaillants. À l’aller, les Strakarnir okkar avaient déjà inquiété les Bleus et avaient vu leur égalisation être refusée par la VAR dans les dernières minutes. Tout au long du match, la vitesse des attaquants islandais a posé des problèmes à la paire centrale Dayot Upamecano-William Saliba.









