Qualifications Coupe du Monde 2026 : la France s'impose face à l'Azerbaïdjan

Qualifications Coupe du Monde 2026 : la France s’impose face à l’Azerbaïdjan

L'équipe de France a battu l'Azerbaïdjan 3-0 lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, se rapprochant de la qualification pour le tournoi mondial.

France

Les Bleus ont pris leur temps pour prendre la mesure de l’Azerbaïdjan, ce vendredi au Parc des Princes. Grâce à un Mbappé en grande forme, la France s’impose 3-0 et s’empare provisoirement de la tête de son groupe de qualifications.

Le match n’a pas été une promenade, mais l’essentiel est fait : la France devait s’imposer pour ouvrir sa route vers le Mondial-2026 et elle l’a fait. Avec ce succès 3-0 contre l’Azerbaïdjan, les Bleus restent en tête de leur poule et s’installent en position favorable pour la suite des éliminatoires.

L’Azerbaïdjan, organisé et valeureux, a posé des difficultés : les défenseurs centraux adverses couvoyaient tous les espaces et remportaient les duels dans la surface. Pour percer ce bloc, le meilleur sur le terrain a été Mbappé. Redescendu chercher le ballon, l’attaquant français accélère plein axe, passe trois défenseurs, profite d’un relais avec Ekitike, puis marque d’un tir rasant (45e+2).

Cette ouverture du score a donné de l’air à l’équipe de France, qui a ensuite imposé son pressing et multiplié les occasions. Adrien Rabiot a marqué de la tête sur un centre parfait de Mbappé (69e), puis Florian Thauvin a scellé la victoire dès son premier ballon d’un enchaînement acrobatique (84e).

Mbappé a quitté la pelouse sur blessure à la cheville droite (81e). Avec ces trois points et la victoire de l’Ukraine en Islande (3-5), la France voit s’ouvrir sa voie vers le Mondial-2026 et peut viser l’Amérique pour l’été prochain. Ce lundi, en Islande, l’équipe de France aura la première balle de qualification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *