Privée de Lamine Yamal et de Fabian Ruiz, l’Espagne a pris le contrôle de la Géorgie à Elche et s’est imposée 2-0 lors de cette journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Supérieure dans le jeu, la Roja a ouvert le score à la 24e grâce à Yeremi Pino, servi par Pedri sur un long ballon et remis par Le Normand. Peu après, Ferran Torres a été fauché dans la surface et Mamardashvili a arrêté le penalty à la 30e.
En seconde période, Mikel Oyarzabal a doublé la mise d’un superbe coup franc direct à la 64e, offrant une avance plus confortable à l’Espagne. Cette victoire permet à l’Espagne de consolider sa position en tête du groupe G et de préparer le déplacement en Bulgarie mardi.
Dans le même temps, la Turquie a infligé une lourde défaite à la Bulgarie 6-1 à Sofia, avec Arda Guler, Kenan Yildiz et Zeki Celik qui se sont particulièrement distingués.
Dans le groupe F, le Portugal a arraché la victoire face à l’Irlande grâce à Ruben Neves inscrit au temps additionnel (90e+1), après un penalty manqué par Cristiano Ronaldo à la 75e.
L’Italie de Gennaro Gattuso a enchaîné une nouvelle victoire, 3-1 contre l’Estonie à Tallinn, grâce à Moise Kean (5e), Mateo Retegui (38e) et Francesco Pio Esposito (74e). Donnarumma a toutefois connu une bourde qui a permis à Rauno Sappinen de réduire l’écart à la 76e.
L’Albanie a pris le meilleur sur la Serbie 1-0 dans le groupe K grâce à Rey Manaj à la 45e+2.
Résultats du multiplex :
- Groupe E : Bulgarie 1-6 Turquie ; Espagne 2-0 Géorgie
- Groupe F : Portugal 1-0 Irlande
- Groupe I : Estonie 1-3 Italie
- Groupe K : Serbie 0-1 Albanie









