L’Espagne s’est qualifiée automatiquement pour la Coupe du Monde 2026 malgré une défaite et l’ouverture du score de Dani Olmo, concédant ses premiers buts de la campagne dans un nul 2-2 contre la Turquie. Mikel Oyarzabal a égalé peu après l’heure de jeu et inscrit son sixième but de qualification, prolongeant ainsi une série de 31 matchs sans défaite en sélection, après que les visiteurs eurent pris l’avantage grâce à Deniz Gul puis Salih Ozcan.

La Bulgarie a battu la Géorgie 3-1, mais cela ne les a pas empêchés de terminer derniers du Groupe E.
La Belgique a validé sa place avec une victoire écrasante de 7-0 sur Liechtenstein, Jeremy Doku, ailier de Manchester City, inscrivant deux buts; Hans Vanaken, Brandon Mechele, Alexis Saelemaekers et Charles De Ketelaere (deux) ont également trouvé le chemin des filets.

Cela rendait le match du Pays de Galles face à la Macédoine du Nord largement académique, mais leur victoire 7-1, avec le triplé de Harry Wilson, leur offre tout de même l’avantage du domicile en demi-finale du barrage.
L’Autriche a assuré la première place du Groupe H en faisant match nul 1-1 contre la Bosnie-Herzégovine, leurs rivaux devant se contenter de la place de dauphin, tandis que la Roumanie battait Saint-Marin 7-1.
De même, le nul 1-1 entre la Suisse et le Kosovo les a qualifiés depuis le Groupe B, les hôtes n’ayant pas trouvé le vainqueur historique après l’égalisation de Florent Muslija à la 74e minute.

La Suède a obtenu son premier point de la campagne avec un nul 1-1 à domicile contre la Slovénie, mais elle termine tout de même dernière du Groupe B.
Les Danois, réduits à dix, se sont retrouvés en barrages après une défaite palpitante 4-2 face à l’Écosse, qui se qualifie pour son premier Mondial depuis 1998.
Rasmus Hojlund et Patrick Dorgu ont à deux reprises réduit l’écart chez les hôtes, le second après l’expulsion de Rasmus Kristensen, avant que Kieran Tierney et Kenny McLean ne marquent dans le temps additionnel.
La Biélorussie et la Grèce ont terminé sur un nul sans but.









