Les espoirs du Nigeria de se qualifier pour le prochain Mondial restent vivants, mais le chemin est encore long. Après avoir manqué la qualification automatique pour l’Afrique du Sud, qui a dominé le Groupe C avec une victoire lors de la dernière journée contre le Rwanda, les Super Eagles ont battu le Bénin 4-0 pour se qualifier dans un mini-tournoi regroupant les quatre mieux classés deuxièmes de la phase de groupes.

Le but tardif de Frank Onyeka a permis au Nigeria de devancer le Burkina Faso sur la différence de buts.
Selon le dernier classement FIFA, le Nigeria, mieux classé des quatre à la 41e place, a été associé au Gabon, dernier à la 77e, pour la demi-finale de la seconde ronde.
Après que le match s’est terminé sur un nul de 1-1 lors du temps réglementaire, Chidera Ejuke a ouvert le score en prolongation, puis Victor Osimhen a inscrit un doublé pour aider l’équipe d’Eric Chelle à venir à bout des Panthères.
Comment le Nigeria peut-il se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 ?
Pour le Nigeria, un obstacle franchi et d’autres à relever.
Ils passent désormais à la finale des play-offs de la CAF contre la RD Congo, qui se déroulera sur terrain neutre au Maroc, le dimanche 16 novembre, afin de désigner le représentant unique de l’Afrique dans une étape supplémentaire de play-offs inter-confédérations au Mexique en mars.
Les play-offs inter-confédérations auront lieu en mars prochain, avec six équipes de cinq confédérations qui se disputeront les deux dernières places pour la Coupe du Monde.
Si le Nigeria va jusqu’au bout, il devra gagner les demi-finales et la finale pour se qualifier à son premier Mondial depuis 2018, année où il avait été éliminé en phase de groupes.









