
Pulisic et Rashford : un avenir commun à l’AC Milan ?
Christian Pulisic pourrait bientôt jouer avec Marcus Rashford à l'AC Milan après son transfert de Chelsea.
Christian Pulisic a tourné le dos à un transfert vers Manchester United en 2019, mais il pourrait bientôt partager le terrain avec l’une des plus grandes stars du club.
Un passé mouvementé pour Pulisic
International américain, Pulisic a été la cible de plusieurs clubs de Premier League lors du mercato de janvier six ans auparavant, avec Manchester United et Chelsea en tête de liste pour le recruter. Bien que le joueur de 26 ans ait pu rejoindre le club du nord-ouest de l’Angleterre, il a finalement choisi Stamford Bridge.
Les doutes sur le style de gestion de José Mourinho, alors entraîneur, auraient influencé sa décision. Robin Walker, entraîneur de jeunesse de Pulisic à Brackley Town, a révélé : « Il ne voulait pas aller à Manchester United à cause de Mourinho. Son père ne supportait pas Mourinho parce qu’il ne favorisait pas les jeunes. » Par la suite, Pulisic a fait le choix de jouer pour Chelsea, où il a tenté de compenser le départ d’Eden Hazard vers le Real Madrid.
Performances à Chelsea
Pulisic a marqué 26 buts et créé 19 passes décisives en 145 apparitions avec les Blues, mais il n’a pas réussi à reproduire les performances impressionnantes d’Hazard. En juillet 2023, il a été transféré à l’AC Milan pour environ 23 millions d’euros, où il a rapidement laissé une bonne impression sous les ordres de Stefano Pioli.
Un potentiel partenariat avec Rashford
Bien qu’il n’ait pas eu l’occasion de jouer aux côtés de Marcus Rashford en Premier League, les deux joueurs pourraient bientôt se retrouver ensemble au San Siro. Les représentants de Rashford ont déjà engagé des discussions avec l’AC Milan concernant un prêt potentiel pour l’attaquant de Manchester United.
Le futur de Rashford à Manchester United est incertain depuis un certain temps. À 27 ans, il fait face à des critiques sur son langage corporel et ses performances irrégulières. Récemment, Rashford a déclaré qu’il était prêt à quitter le club pour relever un « nouveau défi ».
Les discussions autour de Rashford
Dwaine Maynard, le frère et agent de Rashford, aurait voyagé à Milan pour rencontrer le responsable du recrutement du club de Serie A. Pulisic pourrait cependant poser problème à Rashford, ainsi qu’à Rafael Leão, un joueur très convoité évoluant sur le flanc gauche.
Pulisic, qui joue principalement à droite mais peut également occuper des postes d’ailier gauche ou derrière l’attaquant, bénéficierait d’un statut de titulaire actuel. Malgré cela, Milan semble être la destination la plus probable pour l’attaquant, qui a rejeté trois offres d’équipes saoudiennes s’élevant à environ 40 millions d’euros.
Intérêt de Dortmund
Par ailleurs, Borussia Dortmund explorerait la possibilité de rapatrier Rashford jusqu’à la fin de la saison. Le club de Bundesliga a par le passé redonné un nouvel élan à des joueurs, comme Jadon Sancho, qui a brillé avant son transfert à Chelsea.