Le PSG a laissé des traces en Allemagne. Dans son troisième match de Ligue des Champions, le club parisien a battu Bayer Leverkusen 7-2. Les Allemands ont craqué avant la mi-temps et ont souffert tout au long de la rencontre. Surtout, ils ont été pris de court par le concept nommé ‘PSG polyvalence Leverkusen’, mis en œuvre par Luis Enrique.
Titulaire face au PSG, Edmond Tapsoba a vécu une soirée cauchemardesque. Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de Bundesliga, l’international burkinabé a semblé dépassé par l’armada parisienne. « On a pris sept buts, on se sent un peu humiliés. Tu ne peux pas savoir qui joue où, ils bougent beaucoup. C’est vraiment compliqué de défendre contre eux », a-t-il déclaré sans détour.
Cette force du PSG réside dans sa capacité à intervertir les postes et à faire surgir le danger de n’importe où. Depuis le début de la saison, pas moins de 16 joueurs différents ont marqué pour le club parisien. Willian Pacho a inscrit son premier but mardi face au Bayer Leverkusen, illustrant cette variété offensive. Le regard se tourne désormais vers le prochain rendez-vous contre le Bayern Munich, premier véritable gros adversaire de la saison.









