Ousmane Dembélé se prépare avec beaucoup d’enthousiasme à participer à la première édition de la Coupe du Monde des Clubs qui se tiendra aux États-Unis. Le Paris Saint-Germain affrontera au cours de cette compétition inédite l’Atlético de Madrid, Botafogo et Seattle en phase de groupes, une perspective qui motive fortement l’attaquant français, désireux de découvrir un nouveau public américain.
Un nouveau défi sur le sol américain
Contrairement aux saisons précédentes où la fin de saison se clôturait avec la finale de la Ligue des champions, cette année le calendrier est différent. Après la confrontation entre le PSG et l’Inter programmée le 31 mai à Munich, les deux clubs se retrouveront aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet pour disputer la première édition de la Coupe du Monde des Clubs, dans son nouveau format élargi.
Le Paris Saint-Germain fera face à l’Atlético de Madrid, mais aussi à Botafogo et Seattle. Pour Ousmane Dembélé, ce tournoi représente une occasion unique de rencontrer de nouveaux adversaires et de s’immerger dans une atmosphère différente :
« On a hâte d’y être »
Dans une interview accordée à la FIFA, le numéro 10 parisien s’est montré enthousiaste : « Imposant ? Oui. En plus, c’est aux États-Unis, un très beau pays. Je pense que cette Coupe du Monde des Clubs va être exceptionnelle, juste avant la grande Coupe du Monde pour les pays. Ce sera une édition énorme et on a vraiment hâte d’y être ».
Il souligne également l’ambiance attendue : « Je pense que le public sera très chaud. Tout le monde va venir assister à cette Coupe du Monde. Nous avons deux matchs à Los Angeles et un autre à Seattle. On a hâte et cela va être top. »
Un mélange de styles et de cultures footballistiques
Ousmane Dembélé insiste sur la diversité des styles présents dans la compétition : « Ce sera un mélange de footballs différents, particulièrement avec Botafogo dans notre groupe… Nous connaissons un peu l’Atlético de Madrid, mais nous n’avons encore jamais affronté Seattle. Ce sera un football distinct et intéressant à jouer ».
L’attaquant ajoute aussi à quel point il est heureux de pouvoir évoluer devant un public nouveau et enthousiaste : « C’est très plaisant. On sait qu’il y a de nombreux supporters américains du PSG aux États-Unis. Ce sera un plaisir de jouer devant eux. Nous espérons qu’ils nous pousseront pour tenter de remporter ce trophée. »









