PSG : Match nul décevant à Nice en Ligue 1
Le Paris Saint-Germain a connu un match nul décevant sur la pelouse de l’OGC Nice (1-1) ce dimanche soir, marquant la fin de la 7e journée de Ligue 1. Les Parisiens, peu inspirés et manquant de réalisme, ont dû se contenter de ce résultat après leur première défaite de la saison face à Arsenal.
Une semaine difficile pour le PSG
Le club de la capitale a traversé une semaine compliquée, avec la défaite face à Arsenal (2-0) qui a laissé des traces. Dans ce match contre Nice, les hommes de Luis Enrique ont montré des signes de fébrilité, cumulant les pertes de balle, ce qui a profité aux Aiglons, toujours prêts à frapper en contre-attaque.
Paris fébrile et stérile
Sur le terrain de l’Allianz Riviera, le PSG a affiché une nervosité surprenante. Alors que Nice se montrait menaçant avec des occasions de Guessand (4e) et Cho (6e, 13e), le PSG a peiné à répondre. Malgré une possession de balle en leur faveur, les Parisiens étaient inefficaces. Seul Dembélé s’est vraiment illustré en se montrant actif, mais ses efforts n’ont pas suffi, et c’est finalement un tir dévié d’Abdi qui a ouvert le score pour Nice à la 39e minute.
Un changement tactique décisif
À la reprise, Luis Enrique a décidé de remplacer Kolo Muani par Lee, un choix qui semblait être le reflet de son mécontentement. Toutefois, ce changement a immédiatement porté ses fruits. La frappe déviée de Nuno Mendes a remis le PSG sur les rails avec un égalisateur dès la 52e minute. Les Aiglons, moins menaçants en seconde période, ont vu Paris multiplier les occasions, mais les Parisiens n’ont pas réussi à concrétiser, avec notamment une tête de Marquinhos qui a frôlé le poteau (54e) et une tentative de Lee bien arrêtée par Bulka (75e).
Vers une trêve internationale
Le PSG reste invaincu en championnat, mais ce match face à Nice représente son deuxième match nul consécutif en déplacement. Alors que l’équipe se prépare pour une trêve internationale, elle devra retrouver son efficacité lors de son prochain match contre Strasbourg.