Blessé au quadriceps gauche, Marquinhos sera absent pour plusieurs semaines et son temps de jeu avec le PSG pourrait être réduit. À 31 ans, le défenseur central brésilien a prolongé son contrat jusqu’en 2028, malgré les rumeurs d’un départ à l’issue de la saison 2024-2025. Les dirigeants du PSG ont renouvelé leur confiance en l’ancien capitaine de la Seleçao, dont l’avenir était souvent évoqué.
Lors du match OM-PSG (1-0, 5e journée de Ligue 1) au stade Vélodrome, Marquinhos a essuyé des critiques sur sa prestation. Il a perdu son duel face à Nayef Aguerd, aboutissant sur le seul but du match, et il n’a pas semblé à l’aise dans une défense à trois.

Cette blessure ouvre la porte à Zabarnyi, l’Ukrainien, qui pourrait être aligné aux côtés de Pacho en défense centrale. Si ce duo apporte satisfaction à Luis Enrique, Marquinhos pourrait avoir du mal à retrouver sa place dans le onze.
Zabarnyi peut faire oublier Marquinhos
Le PSG a annoncé que le Brésilien souffrait d’une blessure au quadriceps gauche et qu’il serait absent dans les prochaines semaines, offrant à Zabarnyi l’opportunité de s’imposer aux côtés de Pacho en défense centrale.









