Le PSG se rendra à Brest ce samedi en Ligue 1. Luis Enrique pourra récupérer certains blessés, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le club et ses supporters. Ces dernières semaines, l’entraîneur espagnol a dû composer avec plusieurs absences et a profité de cette période pour lancer des jeunes du centre de formation. Gonçalo Ramos a eu l’occasion de s’exprimer et a été décisif à quelques reprises, mais son apport dans le jeu demeure mesuré. Avec le retour des cadres, Ramos pourrait toutefois voir son temps de jeu évoluer.
Ramos et les choix de Luis Enrique
Ces dernières heures, L’Equipe fait le point sur la situation de Gonçalo Ramos. Et Luis Enrique n’est pas fan des attaquants qui évoluent dans le style Haaland. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’entraîneur ne voudra jamais d’un attaquant comme Erling Haaland. Un agent précise à L’Equipe : « Il ne veut pas d’un 9 à la Haaland, où, même s’il est très fort, l’adversaire sait à quoi t’attendre. On a bien vu que les décrochages et les permutations avaient rendu la tâche difficile au Bayer. Ils n’avaient pas l’habitude et ils ne savaient pas comment s’y prendre. Ce n’est pas le premier à utiliser un faux 9, mais il a bouleversé les codes. »
Avenir et rôle de Ramos au PSG
Quid de l’avenir du Portugais au Paris Saint-Germain ? Le joueur pourrait demander un départ à l’issue de la saison afin de trouver un club qui lui offrira un temps de jeu conséquent à chaque match. Avec le PSG, Ramos apprend toutefois la résilience et son état d’esprit est irréprochable; il est souvent décisif lorsqu’il entre en fin de match. Luis Enrique sait à quel point son joueur peut être précieux dans ce registre.








