PSG : Le pire tirage de la Ligue des champions 2023-2024 ?

Découvrez si le PSG a vraiment hérité du pire tirage en Ligue des champions selon Opta.

PSG : Le pire tirage de la Ligue des champions 2023-2024 ?

Le Paris Saint-Germain avait une probabilité d’une chance sur 36 de décrocher le tirage le plus difficile de la phase de groupes de la Ligue des champions. Selon Opta, cette désignation lui revient. L’agence britannique spécialisée dans les statistiques a utilisé son « Opta Power Rankings » pour évaluer la difficulté des adversaires que chaque équipe rencontrera lors de ce premier tour de la Ligue des champions revampée.

Un groupe à fort enjeu pour le PSG

Lors de cette phase de groupes, le PSG se mesurera à de redoutables adversaires : Manchester City, Atlético Madrid, PSV Eindhoven et Gérone au Parc des Princes, ainsi qu’aux équipes du Bayern Munich, Arsenal, Salzbourg et Stuttgart lors des matchs à l’extérieur. Ces rencontres incluent le champion d’Angleterre, souvent décrit comme l’équipe la plus constante d’Europe, des Bavarois en quête de revanche, sans oublier les Gunners qui font leur retour sur la grande scène européenne. Gérone et Stuttgart apporteront également leur part de défi, en tant que formations moins familières mais tout de même redoutables.

Brest et la chance du débutant

En termes de tirage difficile, le PSG devance d’autres clubs notables comme le Sparta Prague et Liverpool. Lille se rapproche également, puisqu’Opta a classé le parcours des Dogues face à des équipes telles que le Real Madrid, la Juventus, les Reds ou l’Atlético de Madrid comme le 5e tirage le plus coriace. Monaco sort quant à lui mieux loti, occupant la 17e position au classement. À l’inverse, Brest bénéficie de ce qu’on pourrait appeler la chance du débutant, avec une 21e place, étant la seule équipe française à se trouver dans la seconde moitié de ce classement.

Les favoris épargnés

En ce qui concerne les équipes favorites, le Real Madrid, qui pourrait voir Kylian Mbappé évoluer dans ses rangs, se trouve à la 19e position, tandis que Manchester City est classé 22e. Ces deux clubs sont donc moins malchanceux que le FC Barcelone, le Borussia Dortmund ou le Bayern, qui occupent respectivement les 33e, 34e et 35e positions. Selon les analyses d’Opta, seul le Celtic aurait bénéficié d’un tirage plus favorable que ces mastodontes du football européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *