PSG Féminin : Vers un Redressement Avant le Classique Contre Lyon
Avec l’approche du choc tant attendu contre l’Olympique Lyonnais (OL), prévu samedi 18 janvier à 21 heures au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain (PSG) féminin espère continuer à avancer malgré un début de saison difficile. Les nouvelles n’ont pas été très encourageantes dernièrement, mais les Parisiennes peuvent se consoler du malheur des autres : l’élimination de l’OL par Reims en Coupe de France le 12 janvier dernier a ouvert une porte vers un éventuel trophée en fin de saison.
Situation actuelle des deux équipes
Dans la course au titre en Arkema Première Ligue, l’enjeu de ce duel entre le PSG et Lyon n’est pas fondamental pour le classement. Après 12 journées de championnat sur 22, l’OL occupe la première place avec 34 points, tandis que le PSG se trouve en deuxième position avec 29 points. Les deux équipes semblent en bonne voie pour se qualifier pour les play-offs, réservés aux quatre meilleures formations.
Opportunité pour le PSG féminin
Ce match représente une occasion en or pour les Parisiennes de redresser le tir au cours d’une saison qui n’a pas été à la hauteur des attentes. Lors de la première rencontre de la saison, l’OL avait pris le dessus sur le PSG, s’imposant 1-0 en novembre 2024. De plus, Lyon arrive avec un moral au beau fixe, ayant remporté ses quatre derniers matchs.
Entraînement et préparation
Les joueuses du PSG, sous la houlette de leur entraîneur, se sont préparées intensivement pour ce choc. L’attaquante Marie-Antoinette Katoto, dont l’importance pour l’équipe est indéniable, sera sans doute une pièce maîtresse lors de cette rencontre décisive. Son retour en forme pourrait faire pencher la balance en faveur du PSG.