
PSG élimine Liverpool aux tirs au but : Salah en larmes
Liverpool est éliminé de la Ligue des Champions par le PSG après une séance de tirs au but, avec Mohamed Salah en larmes.
Le Paris Saint-Germain a éliminé Liverpool lors d’une séance de tirs au but lors d’un match palpitant de la Ligue des champions, laissant Mohamed Salah en larmes. Après un match nul 1-1 sur l’ensemble des deux rencontres, c’est finalement la loterie des pénaltys qui a décidé du sort des deux équipes.
Le Match : PSG 1 – 1 Liverpool
Les deux équipes se sont battues âprement pour atteindre les quarts de finale. Après une victoire 1-0 de Liverpool à domicile grâce à un but de Harvey Elliott, le PSG a égalisé avec un but d’Ousmane Dembélé à Anfield. Les deux équipes ont ainsi terminé sur un score global de 1-1.
La Séance de Tirs au But
La séance de tirs au but a vu Darwin Núñez et Curtis Jones manquer leurs tentatives, avec leur pénalty sauvé par Gianluigi Donnarumma. En revanche, le PSG a été parfait avec quatre tirs au but marqués par Vitinha, Gonçalo Ramos, Dembélé et Désiré Doué, ce qui leur a permis de passer au tour suivant.
Les Réactions des Joueurs
Émotionnellement touché par l’élimination, Salah a été vu en larmes après le coup de sifflet final. Ce match pourrait être sa dernière apparition européenne sous le maillot de Liverpool, alors qu’il se rapproche de la fin de son contrat cet été, sans certitude de prolongation. Le capitaine des Reds, Virgil van Dijk, partageait aussi cette frustration.
« C’était un superbe match de football, très intense. Nous avons montré de bonnes choses, mais malheureusement, nous avons été éliminés aux pénalties, et c’est la réalité, » a déclaré van Dijk à Amazon Prime.
Le Futur de PSG en Ligue des Champions
Avec cette victoire, le PSG se prépare maintenant à affronter soit Aston Villa soit le Club Bruges en quart de finale. Ils se présentent comme les favoris après une victoire 3-1 lors du match aller de leur confrontation en phase à élimination directe, grâce à des buts de Leon Bailey, Marco Asensio et un but contre son camp de Brandon Mechele.