
PSG choqué par la performance de Liverpool en C1
Les joueurs du PSG choqués par la faiblesse de Liverpool en C1.
Les joueurs du Paris Saint-Germain (PSG) ont été visiblement surpris par le niveau assez faible de Liverpool lors du premier match de leur confrontation en huitièmes de finale de la Ligue des champions, qui s’est tenu mercredi soir au Parc des Princes. Malgré leur domination sur le jeu, les Parisiens se sont inclinés 1-0 face aux Reds grâce à un but de Harvey Elliott inscrit à seulement trois minutes de la fin du match.
Un PSG étonné par la performance des Reds
Selon les informations, les joueurs de Luis Enrique ont été déconcertés par le manque de qualité affiché par leurs adversaires, notant même que deux autres clubs de la Ligue des champions leur apparaissaient comme plus complets que l’équipe dirigée par Arne Slot. Les joueurs parisiens semblent également obsédés par le match retour qui se déroulera à Anfield, cherchant à rectifier leur inefficacité offensive lors de cette première rencontre.
Comparaison avec d’autres adversaires
Il est révélé que les membres du PSG se sont sentis plus à l’aise sur le terrain contre Liverpool que lors de leurs précédents affrontements avec Arsenal et le Bayern Munich, des rencontres qu’ils ont perdues lors de la phase de groupes de la compétition. Certains joueurs ont aussi exprimé leur mécontentement face à ce qu’ils considéraient comme des pertes de temps inutiles de la part des Merseysiders, une accusation que le défenseur Virgil van Dijk a rapidement démentie.
Les réflexions de Virgil van Dijk
Dans une interview après le match, Van Dijk, qui a été sanctionné pour cela, a déclaré : « Je n’ai pas eu l’impression que nous perdions du temps, nous essayions simplement de jouer le match, mais il était clair qu’un nul était le meilleur résultat possible pour nous. » Liverpool a été mis à l’épreuve à plusieurs reprises par une équipe du PSG qui n’a pas réussi à prendre le contrôle du match, malgré 27 tirs au but et 71% de possession.
Une défense solide de Liverpool
Les Reds doivent également leur succès à leur gardien de but, Alisson, qui a réalisé une série d’arrêts décisifs pour maintenir son équipe à flot avant que Liverpool ne prenne l’avantage sur la rencontre en fin de match. Avec ce résultat, tout reste à jouer pour le match retour, où le PSG devra absolument gagner pour espérer se qualifier.
Les prochaines compétitions
Avant ce retour tant attendu, Liverpool reprendra ses activités en Premier League samedi prochain avec la réception de Southampton, en difficulté cette saison. Une victoire permettrait aux Reds de prendre 16 points d’avance sur Arsenal, qui se déplacera quant à lui à Old Trafford pour affronter Manchester United dimanche.