PSG : Cher Ndour prêté au Besiktas en Turquie
PSG : Cher Ndour prêté au Besiktas en Turquie
Arrivé en 2023 au PSG, Cher Ndour va une nouvelle fois être prêté par les Parisiens. L’espoir italien s’envole en Turquie pour un prêt sans option d’achat à Besiktas.
Un nouveau défi en Turquie pour Cher Ndour
Cher Ndour continue son apprentissage mais cette fois du côté de la Turquie. Le prodige italien du PSG ne portera pas les couleurs parisiennes la saison prochaine. Le club de la capitale a décidé de prêter le milieu de terrain au Besiktas, sans option d’achat. Ce prêt représente une opportunité pour le joueur de 20 ans d’acquérir de l’expérience à un haut niveau et de bénéficier d’un temps de jeu essentiel avant de pouvoir s’imposer au PSG. En effet, Luis Enrique n’a pas retenu le joueur dans ses plans et l’arrivée de Joao Neves, recruté par les Parisiens pour 60 millions d’euros, a précipité cette décision. Neves devrait être un élément clé du dispositif du coach espagnol pour la saison à venir.
Un temps de jeu limité au PSG
Arrivé l’année dernière au PSG, Cher Ndour n’a pas su s’imposer comme prévu. L’Italien n’a réussi à jouer que 25 minutes en trois matchs de Ligue 1, avec ; 13 minutes face à Reims, 8 contre Strasbourg et seulement 4 minutes contre l’OL. Bien que son temps de jeu soit maigre, le jeune joueur a tout de même marqué un but lors de la première partie de saison. En effet, il a été titulaire en Coupe de France contre l’US Revel le 7 janvier dernier (5e tour) et a inscrit son unique but sous les couleurs du PSG lors de cette victoire écrasante de 9-0 face aux amateurs.
Une saison au Portugal et des espoirs avec l’Italie
Prêté lors de la seconde moitié de saison à Braga, Ndour a disputé 9 matchs de championnat et a marqué un but. Il a également participé aux deux rencontres de Ligue Europa du club portugais contre Qarabag. Après avoir joué avec les U21 de l’Italie en juin dernier, Cher Ndour est revenu au PSG pour disputer 30 minutes lors d’un match amical contre le Sturm Graz. Malheureusement, il a été absent du groupe qui s’est déplacé à Leipzig et s’envolera maintenant vers la Turquie. Au Besiktas, il retrouvera des joueurs tels que Ciro Immobile et Rafa Silva, et pourra mettre à profit son expérience pour continuer à progresser.