Tout avait été réuni pour passer une belle soirée au Parc des Princes ce jeudi 20 novembre. Pour leur premier match à domicile dans la phase de groupes de la Ligue des champions féminine 2025-2026, le PSG recevait le Bayern Munich. L’affiche attirait près de 13 800 spectateurs, dont les Ultras, de retour pour soutenir pendant 90 minutes. Déterminées à lancer leur campagne européenne sur une bonne note, les Parisiennes ouvraient le score et prenaient l’avantage pour la première fois dans cette édition. Sur le côté gauche, Jennifer Echegini a réussi à franchir plusieurs défenseures, puis centrait subtilement vers Rasheedat Ajibade; Sakina Karchaoui, à l’entrée de la surface, a ajusté du pied gauche et trompé Maria Grohs à la 16e minute.
La joie a été de courte durée. À peine une minute plus tard, Giulia Gwinn, sur l’aile droite, a pris le pas sur Olga Carmona et a centré. Griedge Mbock a manqué son intervention devant sa cage et Linda Dallmann a conclu d’une frappe croisée du pied droit à la 17e minute. Le Bayern rétablissait l’égalité et relançait le match sur un rythme élevé.
Les Parisiennes ont ensuite subi la maîtrise technique des Bavaroises au milieu de terrain avant d’encaisser de nouveau. En 34e minute, Momoko Tanikawa s’est faufilée entre les défenseures et a trompé Mary Earps d’une frappe puissante du droit, prenant l’avance allemande. Le PSG a tenté de réagir, mais les occasions n’ont pas été correctement converties et le ballon a peu à peu tourné en faveur des visiteuses.
En deuxième période, les erreurs défensives et les placements hasardeux ont pesé sur le PSG. À la 53e minute, Romée Leuchter a contré involontairement la tentative d’Anaïs Ebayilin dans la surface. À la 60e minute, une tête cadrée de Vitoria Yaya a été captée sans difficulté par Maria Grohs. Peu après, Yaya puis Élisa de Almeida ont été repoussées par la défense allemande lors d’autres opportunités. Surtout, la jeunesse d’Anaïs Ebayilin au milieu et les centres d’Olga Carmona n’ont pas suffi à renverser le cours du match.
Le récit a basculé en fin de rencontre lorsque Damnjanovic a scellé le score à la 89e minute en profitant d’une incursion dans la surface parisienne. Les Parisiennes ont tenté de réagir dans les dernières minutes, sans parvenir à redonner de l’allure au jeu. Le Bayern a finalement scellé le score sans trembler et a pris une avance confortable dans les derniers instants.
Après Wolfsburg (4-0), Real Madrid (1-2) et Manchester United (2-1), le PSG enchaîne une quatrième défaite consécutive dans cette phase de ligue. Avec onze buts encaissés, les Parisiennes occupent désormais l’avant-dernière place du classement et leur accès aux tours à venir semble compliqué. Pour garder l’espoir de qualification, il faudra absolument battre OH Louvain à domicile puis Benfica à Lisbonne, deux rencontres sur le papier plus abordables. La 12e place, qualificative pour les barrages, se situe à cinq longueurs.








