PSG : Absences de Nuno Mendes et Safonov avant le match à Lille

Nuno Mendes et Matvey Safonov sont absents à cause d'un syndrome viral avant le déplacement du PSG à Lille.

PSG : Absences de Nuno Mendes et Safonov avant le match à Lille

Vendredi matin, sur les terrains du Campus PSG, le groupe parisien était quasiment au complet, à l’exception de Joane Gadou et Carlos Soler qui sont en route vers de nouveaux horizons, respectivement au RB Salzbourg et à West Ham. Toutefois, à la suite de cette dernière journée de mercato, deux joueurs manquent à l’appel pour le déplacement à Lille. En effet, le bulletin médical du club a révélé que Nuno Mendes et Matvey Safonov sont touchés par un syndrome viral et resteront au repos ce samedi.

Suivi médical et incertitudes

Le staff médical du PSG suit de près l’évolution de l’état de santé de Nuno Mendes et Matvey Safonov. Une décision sur leur présence dans le groupe parisien qui se rend à Lille ce dimanche (20h45 sur DAZN) sera prise dans la soirée, voire dans la matinée du jour du match. En plus de l’incertitude autour de ces deux joueurs, le PSG devra également composer sans trois autres éléments. En effet, Presnel Kimpembe est toujours en phase de rééducation après une blessure musculaire, tandis que Lucas Hernandez souffre d’une déchirure des ligaments croisés. Gonçalo Ramos, quant à lui, se trouve à Aspetar au Qatar où il a débuté sa rééducation suite à une blessure à la cheville gauche.

Le reste de l’effectif en forme

Malgré ces absences, le reste de l’équipe affiche une bonne forme. Marquinhos, Fabian Ruiz, Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Bradley Barcola et Marco Asensio se sont entraînés avec le sourire et dynamisme lors de la séance de samedi matin. Milan Skriniar et Danilo Pereira étaient également présents, bien qu’ils ne soient pas dans les plans de Luis Enrique pour cette saison. Il est donc envisageable qu’ils soient exclus du groupe pour le déplacement dans le Nord, comme cela a été le cas lors de la dernière rencontre contre Montpellier.

À l’approche de la prochaine fenêtre de mercato

La situation des deux joueurs, Milan Skriniar et Danilo Pereira, pourrait évoluer avant la prochaine fenêtre de mercato, qui débutera le 1er janvier. Luis Enrique pourrait décider de les intégrer à nouveau dans son effectif, mais pour l’heure, la priorité reste de composer avec les absences et de préparer le match crucial face à Lille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *