Protestation des fans contre la hausse des prix des billets en Angleterre

Les fans d'Everton, Liverpool, City et United protestent contre la hausse des prix des billets ce week-end.
Angleterre

Ce week-end, les fans de quatre clubs rivaux en Angleterre s’uniront pour protester contre l’augmentation des prix des billets.

Une union des supporters contre la hausse des prix

Les supporters d’Everton, Liverpool, Manchester City et Manchester United se rassembleront afin de dénoncer la hausse des prix des billets dans la Premier League. À Old Trafford, les supporters de Manchester United prévoient de déployer une banderole portant le message « Stop à l’exploitation de la loyauté » en parallèle à l’entrée sur le terrain de leur équipe.

Les Reds réceptionneront Manchester City à 16h00 (GMT) le même jour, et les fans des deux clubs afficheront également des banderoles avec un message similaire durant la rencontre.

Un fan tenant une carte 'stop à l'exploitation de la loyauté'

Une décision controversée

Le club de Manchester United a été accusé d’exploiter ses fans après avoir décidé, en plein milieu de saison, d’augmenter le prix des billets de match à 77 euros, sans concessions pour les enfants ou les personnes âgées. Selon un porte-parole du groupe de supporters FC58, cette rivalité entre les quatre clubs est intense, mais l’amour du football et du soutien à leurs équipes les pousse à agir ensemble pour rendre le sport accessible aux futures générations.

La voix des fans

Dave Kelly, représentant de l’organisation Everton Fans Supporting Foodbanks, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous unir avec les supporters des Reds et Blues de Manchester et de Merseyside. Ce n’est pas une question de couleur de maillot, mais l’avenir du beau jeu et de le rendre abordable pour tous les fans. »

De leur côté, Liverpool a augmenté ses tarifs de 2 % pour cette saison, tandis que Manchester City a relevé ses prix de saison d’environ 5 %.

Un appel à la solidarité

Gareth Roberts, porte-parole du groupe de supporters Spirit of Shankly, a affirmé : « Il est temps que les clubs se rappellent que leur richesse et leur succès reposent sur la loyauté inébranlable de leurs supporters. Augmenter les prix alors que les pressions financières sur les fans atteignent un niveau sans précédent est une insulte. »

Nick Clarke, du groupe MCFC Fans Foodbank Support, a ajouté : « Malgré l’animosité croissante entre les fans de City et de Liverpool, nous sommes fiers de nous unir sur ce sujet crucial. La tribalité empêche les fans de football d’aborder les véritables menaces qui pèsent sur le sport. »

Hausse Des Prix Des Billets | Everton | Liverpool | Manchester City | Manchester United | Prix Des Billets | Fans | Protestation | Angleterre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *