Pro D2 : le club de Béziers critique une décision inacceptable

Pro D2 : le club de Béziers critique une décision inacceptable

Le club de Béziers en Pro D2 évite de payer l'hôtel pour ses joueurs, suscitant la colère des supporters qui financent eux-mêmes leur hébergement.

France

Le club de Béziers, qui évolue en Pro D2, a choisi de convoquer ses joueurs à Oyonnax le matin du match afin d’éviter de payer une nuit d’hôtel. La distance entre Béziers et Oyonnax s’élève à 461 kilomètres et les joueurs devraient parcourir ce trajet en bus pour la rencontre programmée le vendredi 28 novembre à 19h30.

Cette démarche, présentée comme plus économique, permet au club de réaliser une économie en évitant une nuit d’hôtel la veille du match et de préserver les organismes des joueurs.

Les Brennus, le club de supporters de l’ASBH, onze fois champion de France, ont publié un texte sur les réseaux sociaux critiquant cette décision, exprimant leur dégoût et qualifiant cette position d’incompréhensible et d’inacceptable, estimant qu’elle nuit fortement à la préparation du match et à la santé des joueurs.

Face à cette situation, le club de supporters a lancé une cagnotte en ligne afin de financer l’hôtel des joueurs, et a lui-même mis la main à la poche. Le jeudi 20 novembre au soir, 235 euros avaient été récoltés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *