En tant que deuxième dans l’ordre de succession au trône, il est évident qu’au fil des années, le Prince George suivra les traces de son père. Comme son père, il semble également destiné à devenir héritier du trône et à assumer toutes les responsabilités qui en découlent. Toutefois, ces dernières années, George a semblé marcher dans les pas de William d’une autre manière, à savoir en partageant sa passion pour le football.
Un jeune supporter d’Aston Villa
À seulement 11 ans, le jeune prince a été aperçu lors de plusieurs matchs de l’équipe nationale anglaise, y compris la finale de l’Euro où l’Angleterre a perdu face à l’Espagne à Berlin cet été. Il a même accompagné son père pour encourager l’Aston Villa à Villa Park. Cependant, William n’a pas précisé si George est un fervent supporter du club.
La confirmation de Mike Tindall
Mike Tindall, mari de la cousine de William, Zara, a récemment éclairci ce mystère. Dans une interview avec The Telegraph, Mike a déclaré : « George adore le football. J’ai joué plusieurs fois dans le jardin avec lui. Il est aussi passionné par Aston Villa. Peu importe où il se trouve, il s’assoit pour regarder le match. »
Relations familiales et compétition amicale
Zara a évoqué dans une interview précédente avec Australian Women’s Weekly le lien étroit entre leurs trois enfants et ceux de William et Kate, tout en admettant que la compétition peut parfois être très présente. « Nos enfants jouent avec les leurs dans cette compétition que nous avons », a-t-elle révélé.
Il n’est donc pas surprenant que les enfants Tindall soient si proches de George, Charlotte et Louis. Leur fille aînée, Mia, a seulement six mois de moins que George, tandis que le deuxième enfant, Lena, a le même âge que Louis, né moins de deux mois après le prince. Charlotte se situe juste entre les deux sœurs. Zara et Mike ont également un jeune fils, Lucas.
Les confidences de Mike sur leur complicité
Auparavant, Mike avait parlé de la complicité entre les enfants : « Lena et Louis ont des âges similaires et Mia est un peu entre Charlotte et George, et puis il y a les enfants de Peter [Phillips], Savannah et Isla, qui sont un peu plus âgés. » Il a ajouté : « James [le fils du prince Edward et Sophie] est, eh bien, pas exactement le chef de file, mais il est l’aîné. Donc, oui, ça va former un bon petit groupe. »
La passion de William pour Aston Villa
Les révélations de Mike sur George surviennent quelques semaines après que William ait été vu célébrant de manière enthousiaste la victoire d’Aston Villa, 1-0, contre le Bayern Munich lors d’un match de Ligue des champions. Cependant, cela a suscité de nombreuses interrogations sur les raisons qui poussent le futur roi à soutenir ce club plutôt qu’une équipe londonienne.
William a confié dans une interview en 2015 : « Il y a longtemps, à l’école, je suis devenu vraiment passionné par le football. Je cherchais des clubs. Tous mes amis étaient soit supporters de Manchester United soit de Chelsea et je ne voulais pas soutenir les équipes les plus courantes. »
Il a également déclaré : « Je voulais une équipe de milieu de tableau qui pourrait me donner plus de moments de montagnes russes émotionnelles. Aston Villa a toujours eu une grande histoire. J’ai des amis qui soutiennent Aston Villa et l’un des premiers matchs de [FA Cup] que j’ai vu était Bolton contre Aston Villa en 2000. Malheureusement, Villa a perdu contre Chelsea. »
Une expérience enrichissante
« C’était fantastique, je me suis assis avec tous les fans avec mon bonnet rouge, et j’étais avec tous les supporters de Brummie. J’ai passé un excellent moment. C’était l’atmosphère, la camaraderie et je me suis vraiment senti connecté à tout ça. »









