Premier League : points clés du week-end en un clin d’œil

Découvrez les points clés de la Premier League ce week-end, avec Ederson et Pickford en vedette.
France

Découvrez les points clés de la Premier League ce week-end, avec des performances remarquables d’Ederson et Pickford ainsi que d’autres moments marquants d’anciens joueurs de l’équipe nationale.

Ederson prouve sa valeur à Manchester City

Après avoir réalisé plusieurs arrêts décisifs pour contrer Fulham—et en particulier Adama Traoré—Pep Guardiola a révélé que l’intérêt estival de clubs saoudiens pour le gardien de Manchester City n’a jamais été concrétisé. “Il sait depuis le premier jour que je ne le voulais pas, que nous ne le voulions pas,” a déclaré l’entraîneur. “Mais l’offre n’est jamais venue—l’offre réelle. Parce qu’ils [Al-Nassr] ont fait une offre, mais pour le gardien de l’équipe qui a remporté quatre Premier Leagues consécutives, il a une valeur, un prix. Sinon, il ne peut pas partir.” Guardiola a également loué le Brésilien pour avoir retrouvé sa concentration après cette incertitude. “Ederson est si fort: en une seconde, il dit: ‘OK, je suis là, je vais donner le meilleur de moi-même.’” Il a ajouté que la présence de Stefan Ortega a poussé Ederson à se surpasser. “Parfois, Ederson doit avoir le sentiment qu’il doit bien performer, sinon Stefan peut jouer. Et cette compétition saine, car ils se respectent et ont une relation incroyable, rend notre équipe meilleure.

Manchester United doit rapidement trouver l’alchimie

Le débat interminable tourne, bien sûr, autour de l’avenir d’Erik ten Hag. Le match nul de Manchester United contre Aston Villa a été symptomatique de son règne, un résultat construit uniquement sur des moments décisifs, avec des occasions manquées des deux côtés. Bruno Fernandes a frappé le poteau sur un coup franc, Diogo Dalot a empêché Jaden Philogene de marquer ce qui aurait probablement été un but de la victoire, mettant ainsi la fin de Ten Hag en danger. Après le match, le Néerlandais s’est accroché à quelques points positifs, mais la médiocrité ne peut durer plus longtemps. La vue des recrues de gros sous s’échauffant sur le banc à Villa Park a souligné le gaspillage financier. Le focus d’avant-match était centré sur Jonny Evans, qui célèbre son 37e anniversaire en janvier, écartant Matthijs de Ligt et Lisandro Martínez de l’équipe, mais les plus grandes préoccupations de United résident en attaque, ayant marqué seulement cinq buts en sept matches.

Saints gardent espoir avant des matchs cruciaux

Southampton, bien qu’ayant perdu deux matches avec le même score, a montré une bien meilleure performance contre Arsenal samedi par rapport à son match précédent contre Bournemouth. Cameron Archer a brièvement laissé espérer une première victoire en championnat de la saison à l’Emirates avant que la défense de Southampton ne cède. Martin a souligné l’importance des prochains matchs contre des équipes concurrentes dans le classement, déclarant, “Les matchs qui nous définissent sont à venir. Nous devons faire mieux dans ces rencontres.”

Les suspensions ne devraient pas nuire à Chelsea

La réaction désinvolte d’Enzo Maresca face à deux joueurs de Chelsea devenant les premiers de la Premier League à récolter cinq cartons jaunes démontre que les lois disciplinaires affectent plus durement les petits clubs. Wesley Fofana et Marc Cucurella manqueront le déplacement à Liverpool le 20 octobre après avoir reçu des cartons jaunes dans presque tous les premiers matches de la saison. Cependant, avec un investissement de 220 millions d’euros en joueurs, la sanction de deux absences ne semble pas avoir le même impact que cela pourrait l’être pour d’autres équipes. “Nous avons une trêve internationale pour nous préparer et nous utiliserons simplement les joueurs qui n’étaient pas dans le onze de départ,” a déclaré Maresca.

Welbeck incarne l’expérience des Seagulls

Quatre ans après sa signature, Danny Welbeck, qui fêtera ses 34 ans le mois prochain, continue d’apporter son expérience à Brighton. Bien qu’il n’ait jamais été un pur buteur, son intelligence de déplacement et son jeu de liaison font de lui un joueur apprécié des entraîneurs. Brighton a bénéficié de son expérience, et il a conduit la révolte de son équipe en seconde période contre Tottenham, marquant l’unique but victorieux. Le manager Hürzeler, bien qu’étant jeune, semble ne pas craindre d’entourer ses jeunes joueurs de professionnels expérimentés.

Pickford fait taire les critiques

À Goodison Park, tandis qu’Anthony Gordon a lutté contre son ancien club, Jordan Pickford a brillé dans un environnement hostile. “Je me concentre sur mon jeu et je veux donner le meilleur de moi-même pour l’équipe,” a-t-il déclaré après avoir réalisé un clean sheet. Alors que la défense subissait des blessures, la responsabilité de Pickford s’est avérée contagieuse, et sa performance a été saluée.

La machine Slot fait déjà du bruit à Liverpool

Sous la direction d’Arne Slot, Liverpool a montré des améliorations significatives. Il y a une nette différence avec les époques précédentes où Liverpool concédait des buts qui nécessitaient un meilleur effort pour revenir. Virgil van Dijk retrouve son meilleur niveau et est moins exposé, tandis que Ryan Gravenberch est devenu un passeur précis. Cependant, avec des tests plus difficiles à venir, il pourrait être nécessaire d’élever le tempo.

Les Hammers trouvent leur rythme offensif

Avant la victoire 4-1 contre Ipswich, la production offensive des quatre attaquants de West Ham était décevante. Cependant, ce match a dévoilé le style expansif désiré par les fans. Avec 13 tirs cadrés, tous les attaquants ont marqué, et ce succès est prometteur avant des affrontements plus exigeants contre Tottenham et Manchester United.

Cooper garde son calme après sa première victoire

Après avoir enregistré sa première victoire en championnat de la saison, Steve Cooper a remercié sobrement les supporters. Bien qu’il ait été sous pression récemment, la victoire contre Bournemouth a permis de relâcher cette pression, mais Cooper sait qu’il doit continuer à bâtir la confiance.

Le temps presse pour O’Neil à Molineux

Si les Wolves ont mal commencé leur match contre Brentford, la situation ne s’est pas améliorée après des erreurs de défense. Les chants des supporters mécontents se sont intensifiés, posant des questions sur l’avenir de Gary O’Neil alors que son équipe n’a pas réussi à garder le moindre clean sheet cette saison.

Classement actuel de la Premier League

  • 1. Liverpool – 18 points
  • 2. Manchester City – 17 points
  • 3. Arsenal – 17 points
  • 4. Chelsea – 14 points
  • 5. Aston Villa – 14 points
  • 6. Brighton – 12 points
  • 7. Newcastle – 12 points
  • 8. Fulham – 11 points
  • 9. Tottenham – 10 points
  • 10. Nottingham Forest – 10 points
  • 11. Brentford – 10 points
  • 12. West Ham – 13 points
  • 13. AFC Bournemouth – 8 points
  • 14. Manchester United – 6 points
  • 15. Leicester – 6 points
  • 16. Everton – 5 points
  • 17. Ipswich – 4 points
  • 18. Crystal Palace – 5 points
  • 19. Southampton – 1 point
  • 20. Wolverhampton – 2 points
PremierLeague | Football | Ederson | Premier League | Manchester City | Jordan Pickford | Everton | Manchester United | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *