Prédictions de l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du Monde 2023

Prédictions de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du Monde 2023

Découvrez les prédictions de l'équipe d'Angleterre pour la Coupe du Monde 2023, avec les joueurs clés et les choix tactiques de Thomas Tuchel.

Royaume-Uni
n

L’Angleterre sait désormais contre qui elle va affronter le Mondial l’été prochain, mais qui portera le maillot des Three Lions n’est pas encore déterminé.

n

Thomas Tuchel et son équipe se sont qualifiés sans difficulté pour le tournoi qui se tiendra aux États‑Unis, au Mexique et au Canada, en remportant tous les matches sans encaisser et en inscrivant 22 buts.

n

Il reste encore quelques mois avant le voyage outre-Atlantique, mais seulement deux matches amicaux sont programmés avant le Mondial. En mars, les Three Lions affronteront l’Uruguay et le Japon, qui seront les dernières occasions d’impressionner Tuchel. Puis viendra le grand rendez-vous, où l’Angleterre affrontera la Croatie, le Ghana et le Panama dans le Groupe L du Mondial en juin.

n

Hormis d’éventuelles blessures, certains joueurs apparaissent comme des certitudes pour figurer dans l’effectif et dans le onze de départ. D’autres postes restent ouverts et Tuchel doit prendre de lourdes décisions. Voici comment ces choix pourraient se dessiner.

n

Gardiens

n

Jordan Pickford est resté le choix numéro un sous Tuchel et le gardien de l’Everton devrait être de nouveau présent l’été prochain. Dean Henderson de Crystal Palace a été en grande forme et devrait être le deuxième choix, tandis que Nick Pope paraît bien parti pour décrocher le troisième rôle puisqu’il joue régulièrement pour Newcastle.

n

Défenseurs

n

Il ne semble pas si loin le temps où l’Angleterre comptait davantage de arrières droits que l’on ne pouvait en aligner, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Reece James apparaît comme premier choix, s’il est opérationnel, tandis que le polyvalent Tino Livramento pourrait être le prochain sur la liste.

n

John Stones et Marc Guehi constituent les choix les plus solides au centre de la défense, et le favori d Tuchel, Ezri Konsa d’Aston Villa, devrait aussi être du voyage. Dan Burn pourrait bien être du voyage comme couverture au poste de défenseur central et de latéral gauche, ce qui peut dépanner.

n

Le poste sur le côté gauche reste à pourvoir, mais Nico O’Reilly démontre les meilleures dispositions à Manchester City. Myles Lewis-Skelly, d’Arsenal, pourrait sécuriser le rôle de doublure.

n

Milieux

n

Declan Rice est un titulaire assuré au milieu central, tandis que Elliot Anderson de Nottingham Forest a fait bien progresser sa candidature pour figurer à ses côtés dans le onze de départ. Il semble probable que l’expérience de Jordan Henderson soit retenue, et Adam Wharton devrait aussi faire le voyage.

n

Viennent ensuite les No 10, avec Jude Bellingham, Phil Foden, Morgan Rogers, Eberechi Eze et Cole Palmer qui peuvent tous prétendre à une place dans le groupe de 26.

n

Ailiers

n

Sur le flanc droit, Bukayo Saka est assuré de démarrer et son suppléant à Arsenal, Noni Madueke, pourrait occuper le même rôle pour l’équipe d’Angleterre. Marcus Rashford et Anthony Gordon seront les choix sur le flanc gauche, bien que le joueur de Newcastle doive confirmer sa forme.

n

Attaquants

n

Harry Kane, capitaine, sera en tête d’affiche et Ollie Watkins semble être l’option de secours en pointe comme attaquant de soutien. Kane a affiché une forme exceptionnelle pour le club bavarois cette saison et Tuchel espère le voir opérationnel en été. Les autres options ne sont pas nombreuses, mais Watkins tient le rôle.

n

Qui pourrait encore figurer dans l’équipe?

n

Plusieurs joueurs semblent en balance à ce stade, notamment Jarrod Bowen de West Ham qui pourrait prendre le virage tôt ou tard selon le temps de jeu de Madueke. Trent Alexander-Arnold reste une option à droite mais son début à Real Madrid est lent et il devra élever son niveau. Tuchel pourrait aussi abandonner l’un des No 10 et faire entrer un autre milieu central, avec Conor Gallagher, Curtis Jones, Ruben Loftus-Cheek et Morgan Gibbs-White comme possibles. Danny Welbeck pourrait-il tenter une dernière poussée vers l’Atlantique? Peut-être.

n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *