Pourquoi les amateurs ne peuvent pas faire tourner leurs balles de golf

Lee Trevino explique pourquoi les amateurs n'arrivent pas à spin leurs balles de golf comme les pros.
France

Les golfeurs amateurs du monde entier partagent beaucoup en commun lorsqu’il s’agit de leur jeu de wedge. Tout le monde souhaite que sa balle de golf spin sur le green comme le font les professionnels.

Le désir de faire tourner la balle

Vous voyez ce dont je parle. Presque chaque semaine sur le PGA Tour, des dizaines de professionnels envoient un wedge à environ 3 mètres du drapeau, puis, magie, leur balle revient vers le trou, se posant à quelques centimètres pour un easy tap-in birdie. C’est vraiment impressionnant.

Les astuces pour mieux spin

Une astuce pour essayer d’y parvenir est de s’assurer que vos wedges ont des stries propres. Si vos stries sont remplies de terre, de sable ou d’autres impuretés, vous n’aurez aucune chance de faire spin la balle, encore moins de l’arrêter sur le green. Une autre astuce consiste à jouer avec une balle de golf qui spin naturellement beaucoup, comme la Titleist ProV1 ou la Taylormade TP5. Bien sûr, il faut d’abord frapper la balle et la comprimer pour y parvenir.

Les observations de Lee Trevino

Cependant, Lee Trevino a mis de côté ces notions la semaine dernière. S’exprimant avant le Simmons Bank Championship en Arkansas, qu’il a gagné Padraig Harrington, Trevino a expliqué pourquoi les golfeurs amateurs ne peuvent pas faire spin leurs balles de golf comme le font les pros.

Sans surprise, sa raison est liée à la vitesse de la balle.

« Les balles de golf aujourd’hui sont fabriquées un peu différemment. Elles sont plus dures, elles ne spin pas autant, elles ne s’écartent pas autant que la balata. C’est pourquoi l’amateur a du mal à arrêter la balle sur le green. Ils n’ont pas assez de vitesse pour faire spin la balle. Le pro a suffisamment de vitesse pour le faire. C’est pourquoi vous voyez les professionnels tirer encore la balle en arrière, » a déclaré Trevino.

La vitesse nécessaire pour le spin

« Quand ils touchent le green, même s’il est dur, c’est à cause de leur vitesse de tête de club. Ils ont tellement de vitesse que même si la balle est dure, ils peuvent toujours lui mettre du spin, alors qu’un joueur régulier qui utilise cette balle ne pourra pas l’arrêter sur le green, » a-t-il ajouté.

À moins de pouvoir générer une vitesse de balle d’environ 160 km/h avec votre wedge, ne vous attendez pas à générer du spin de sitôt. La plupart des amateurs atteignent en moyenne environ 110 km/h, pour ce que cela vaut.

Lee Trevino, PGA Tour Champions

Golf Amateurs | Golf | Amateurs | Trevino | Spin | Balles De Golf | Vitesse De Balle | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *