Pourquoi Erik ten Hag a négligé Amad Diallo à Manchester United
Pourquoi Erik ten Hag a négligé Amad Diallo à Manchester United
Benni McCarthy, ancien entraîneur de Manchester United, a récemment expliqué les raisons pour lesquelles Erik ten Hag a souvent décidé de ne pas tenir compte d’Amad Diallo durant son mandat. La saison actuelle du club a été marquée par des performances mitigées, mais Amad a su briller.
Performances impressionnantes d’Amad Diallo
Le jeune ailier ivorien, âgé de 22 ans, est en grande forme, affichant 13 contributions décisives dans toutes les compétitions, dont 11 lors de ses 11 dernières apparitions depuis début novembre. Amad est devenu un véritable atout pour l’équipe dirigée par Ruben Amorim, qui a salué le travail de son prédécesseur intérimaire, Ruud van Nistelrooy.
Le parcours difficile d’Amad Diallo sous Erik ten Hag
Malgré ces performances, Amad Diallo a passé une grande partie de son temps sur le banc sous la direction de Ten Hag. Bien qu’il ait débuté lors du Community Shield contre Manchester City, le joueur n’a pas eu sa chance sous le coach néerlandais, qui a quitté son poste fin octobre. La saison précédente, Amad avait été freiné par une blessure pendant la première moitié de la saison, devant par la suite patienter quatre mois avant de rejouer un match une fois rétabli.
Dans une interview sur le populaire Podcast and Chill Network en Afrique du Sud, McCarthy a expliqué que les choix de Ten Hag étaient principalement influencés par ses préférences pour d’autres joueurs, notamment Antony.
La stratégie de Ten Hag et ses choix de joueurs
McCarthy a souligné que Ten Hag avait une confiance particulière en Antony, un joueur qu’il connaissait bien de son temps à l’Ajax. « Tactiquement, en mettant en place l’équipe, le manager a estimé qu’Antony était le meilleur choix. Il a donc soutenu le joueur qu’il avait recruté », a-t-il déclaré. Cela faisait que des talents comme Amad Diallo étaient souvent laissés de côté.
Les performances d’autres joueurs, comme Alejandro Garnacho et Marcus Rashford, ainsi que l’arrivée de Rasmus Hojlund, ont également contribué à maintenir Amad sur la touche. McCarthy a expliqué que quelqu’un devait nécessairement faire les frais des choix tactiques du manager.
Les répercussions des choix de Ten Hag
Avec le retour en force d’Amad Diallo, la décision de Ten Hag de le cantonner à un rôle marginal se retrouve remise en question, surtout avec les performances décevantes de certains joueurs sur lesquels l’entraîneur avait misé.
Alors que la saison reste difficile pour Manchester United, la montée d’Amad Diallo en tant que joueur clé pose la question des choix tactiques d’Erik ten Hag et de l’impact de ces décisions sur l’équipe et ses performances globales.