Pourquoi Antony a tiré le penalty de Man Utd contre Barnsley
Pourquoi Antony a tiré le penalty de Manchester United contre Barnsley
Lors du match de la Carabao Cup, Antony a inscrit le deuxième but de Manchester United lors de la victoire écrasante de 7-0 contre Barnsley. Ce match marquait également le début de la saison pour l’ailier brésilien, qui a commencé en tant que titulaire.
Le geste de Marcus Rashford
Erik ten Hag a expliqué que le choix d’Antony pour tirer le penalty était le résultat d’un geste collectif. En effet, Marcus Rashford, qui aurait normalement dû tenter le tir à 12 mètres, a décidé de laisser le ballon à Antony pour renforcer la cohésion de l’équipe. Ce moment s’est produit alors qu’Antony était fauté par le gardien de Barnsley, Gabriel Slonina, juste après la 30e minute de jeu.
Un tir décisif
Antony, s’étant emparé du ballon, a réussi à tromper Slonina après un moment d’hésitation, mais a réussi à envoyer le cuir au fond des filets. À ce stade de la rencontre, Rashford avait déjà marqué, et Manchester United allait ensuite enchaîner avec cinq autres buts, dont un autre pour Rashford, ainsi que deux pour Alejandro Garnacho et Christian Eriksen.
Un début de saison prometteur
Ce but marque également un tournant pour Antony, qui n’avait inscrit que trois buts dans toutes les compétitions de la saison précédente. Avec ce réalisme à l’approche de la nouvelle saison, il souligne que tous les ailiers de Manchester United ont déjà trouvé le chemin des filets dans le premier mois de cette saison 2024/25.
L’esprit d’équipe au cœur du succès
Bien que les ambitions individuelles soient présentes, Ten Hag a mis en avant l’attitude collective du groupe et la volonté de s’entraider. Il a souligné que les joueurs partagent le ballon et se créent des occasions, illustré par le fait que Rashford a donné le penalty à Antony pour l’aider à regagner confiance. « C’est bon pour l’équipe, car ils sont ensemble », a-t-il déclaré après le match.
Les ajustements à venir
Joshua Zirkzee continue de s’intégrer dans cette équipe de Manchester United, tandis que le retour anticipé de Rasmus Hojlund, actuellement blessé, modifiera encore la dynamique des attaquants dans les semaines à venir.