Postponement du derby de Merseyside : Everton s’explique
Report du derby de Merseyside : Everton s’explique
Le derby de Merseyside entre Everton et Liverpool, prévu pour samedi, a été reporté en raison de conditions météorologiques défavorables, mettant en péril la sécurité des supporters et des joueurs se rendant à Goodison Park.
Ce match très attendu devait être l’un des événements inauguraux du week-end de la Premier League, opposant les leaders du championnat, Liverpool, à leurs rivaux locaux, Everton. Cependant, les Toffees ont annoncé samedi matin que le match devait être reporté en raison d’une tempête, nommée Storm Darragh, qui s’est abattue sur le pays.
Des alertes avaient été émises vendredi soir, laissant planer des doutes quant à la tenue de la rencontre du week-end, avec les forces de l’ordre locales conseillant d’éviter tout déplacement non essentiel dans la région.
Dans un communiqué, Everton a précisé : « Suite à une réunion du groupe de conseil sur la sécurité au Goodison Park, à laquelle ont assisté des représentants des deux clubs, ainsi que des agents de la police de Merseyside et du conseil municipal de Liverpool ce matin, il a été décidé que, en raison du risque pour la sécurité dans la région localemant en raison de rafales de vent fortes et d’une alerte vent sévère orange en vigueur jusqu’à 6 heures du matin dimanche, la rencontre d’aujourd’hui devait être reportée pour des raisons de sécurité. »
Le club a ajouté : « Nous nous excusons pour les désagréments causés et remercions les supporters pour leur compréhension. Bien que cela soit décevant pour les supporters, la sécurité des fans, du personnel et des joueurs est primordiale. »
Des informations concernant une nouvelle date pour la rencontre seront annoncées ultérieurement. Tous les billets achetés pour la rencontre initiale resteront valides pour le match reprogrammé.
La courte visite de Liverpool à Everton était censée être la dernière au Goodison Park avant que les Toffees ne quittent leur stade actuel à la fin de la saison 2024-2025. Everton avait triomphé de Liverpool par 2-0 lors de leur dernier derby de Merseyside à domicile en avril et espérait faire tomber leurs rivaux lors de la rencontre de décembre.