Après la lourde défaite de Tottenham à Wolverhampton, Ange Postecoglou a pris la défense de ses joueurs face aux nombreuses erreurs individuelles qui ont coûté cher à son équipe.
Une défaite marquée par des erreurs individuelles
Tottenham a été battu 4-2 par Wolverhampton, une rencontre marquée par plusieurs fautes individuelles qui ont ouvert la voie à la victoire des locaux. Malgré ces manquements, le manager Ange Postecoglou a refusé de pointer du doigt un joueur en particulier.
« Les erreurs font partie du jeu, je ne vais pas rendre quelqu’un responsable », a déclaré le technicien à la fin du match disputé à Molineux. « Ce n’est pas comme si les joueurs le faisaient volontairement, donc il faut garder une certaine compréhension. Je serais sans doute plus frustré si ces erreurs venaient d’un problème tactique ou organisationnel. »
Un soutien affirmé à ses joueurs clés
Postecoglou a particulièrement soutenu son gardien, Guglielmo Vicario, rendu responsable du premier but de Rayan Aït-Nouri et d’un but contre son camp de Djed Spence, qui ont permis à Wolverhampton de prendre rapidement l’avantage (2-0).
« J’ai une confiance totale en lui », a-t-il assuré à propos de Vicario. Le coach a également pris la défense de Cristian Romero et Lucas Bergvall, dont les pertes de balle ont conduit aux troisième et quatrième buts des Wolves.
« Ce sont deux footballeurs exceptionnels. Habituellement, ces deux-là sont fiables dans ces situations. Nous avons connu quelques erreurs individuelles, ce qui est un peu inhabituel pour nous, il faut bien le reconnaître. Toutes ces erreurs sont survenues lors d’un même match et malheureusement, nous en avons payé le prix. »
Une performance mitigée malgré des phases encourageantes
Bien que la défaite soit décevante, le coach a reconnu que le jeu produit par Tottenham’avait été majoritairement correct en dépit des nombreuses rotations effectuées.
« C’est un match curieux car, pour la plupart, notre football a été convenable compte tenu de tous les changements opérés. Nous avons contrôlé une bonne partie du jeu, avons été dangereux à l’avant et ne leur avons pas laissé beaucoup d’occasions. Mais nous avons concédé des buts assez faibles, ce qui a rendu la tâche très difficile. »
Des choix tournés vers le prochain rendez-vous européen
Conscient de l’importance du déplacement à Eintracht Francfort en quart de finale aller de la Ligue Europa, Postecoglou a confié avoir effectué six changements dans son équipe.
« On essaie toujours de faire ce qu’il faut », a-t-il expliqué. « L’essentiel est que certains joueurs aient pu prendre du temps de jeu, d’autres ont été ménagés, et j’espère que cela nous préparera au mieux pour jeudi soir. »
Le retour de Dejan Kulusevski en tant que remplaçant, après six semaines d’absence, fut un des points positifs de la soirée.
« On verra si Deki peut débuter à Francfort. C’était important qu’il, Richarlison et Matty Tel prennent des minutes ce soir. »









