Lors de sa récente conférence de presse, Ange Postecoglou a qualifié la perte de 15 matchs en Premier League cette saison pour Tottenham d’« inacceptable », en ciblant également Yves Bissouma pour sa performance lors de la défaite contre Fulham.
Une saison difficile pour Tottenham
Le club de North London n’avait pas enregistré un tel nombre de défaites après 29 matchs depuis la saison 1997-98, où il avait terminé à la 14ème place. Actuellement, Tottenham est classé 13ème, avec toute son attention portée sur le quart de finale de la Ligue Europa contre l’Eintracht Francfort le mois prochain.
Postecoglou critique Bissouma
Postecoglou, qui a remplacé Bissouma à la mi-temps pour la troisième fois en cinq matchs, n’a pas hésité à critiquer l’ancien joueur de Brighton pour son manque de présence sur le terrain. Il a déclaré : « Je sens que Biss laisse parfois le jeu lui échapper. Il doit être plus dominant. »
Il a ajouté : « Aujourd’hui, nous avions besoin de plus de cette position. Je voulais qu’il joue car il n’a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais en même temps, j’ai besoin qu’il performe. Il est raisonnable de dire que Biss et quelques autres manquent un peu de confiance, mais à ce stade de la saison, nous avons besoin de joueurs qui montrent leur potentiel. »
Des critiques sur l’attitude de l’équipe
Ce n’était pas seulement Bissouma qui a attiré la colère de Postecoglou. L’entraîneur a également critiqué l’attitude de l’équipe dans l’ensemble, pas seulement lors du match contre Fulham, mais tout au long de la saison. Il a affirmé : « Il est inacceptable de voir 15 défaites en Ligue. Ce n’est pas assez bon, loin de là, et je comprends la frustration des supporters. »
Il a poursuivi : « Aujourd’hui, ce n’était pas tant une question de performance, mais encore une fois, nous avons laissé échapper un match que nous n’aurions jamais dû perdre. Nous avons donné à l’adversaire une belle opportunité en concédant de doux buts. »
Un futur incertain pour Tottenham
Postecoglou a exprimé qu’il ne voulait pas que l’équipe s’habitue à perdre de cette manière. « Je ne sais pas si cela est devenu une habitude, mais si vous l’acceptez, cela devient beaucoup plus facile de ne pas affronter l’adversité. Je ne veux pas que nous soyons ce genre d’équipe. »
Fulham en route vers l’Europe
Du côté de Fulham, l’équipe est bien placée pour battre son meilleur classement historique en Premier League (7ème) réalisé lors de la saison 2008-09 et s’approche d’une qualification européenne. L’entraîneur Marco Silva a déclaré : « Quand vous gagnez des matchs et que vous êtes dans des positions inattendues au début de la saison, cela ne pose jamais de problème pour nous. »









