Postecoglou confronté par les fans après la défaite de Tottenham

Ange Postecoglou affronte des fans déçus après la défaite de Tottenham 1-0 contre Bournemouth en Premier League.
Royaume-Uni

Après une défaite décevante de 1-0 contre Bournemouth, l’entraîneur de Tottenham Hotspur, Ange Postecoglou, a été confronté aux réactions des supporters. Ce résultat a amplifié la pression pesant sur son équipe, qui est bien en peine cette saison.

Une performance décevante

L’équipe de Postecoglou était méconnaissable par rapport à celle qui avait infligé une sévère défaite 4-0 à Manchester City lors de leur dernier match à l’extérieur. En effet, les Spurs ont fourni une prestation timide et ont concédé un but suite à un coup de pied de coin basique.

Avec cette nouvelle défaite, Tottenham a maintenant perdu six de ses quatorze matches de la saison, se retrouvant à la dixième place du classement, juste en dessous de Bournemouth.

Des réactions des supporters

Des sifflets se sont fait entendre parmi les fans visiteurs après le coup de sifflet final, et Postecoglou a engagé la conversation avec certains d’entre eux. « Ils sont déçus, à juste titre. Ils m’ont donné un retour direct que je prends en compte », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.

Lorsqu’on lui a demandé ce qui avait été dit, il a rétorqué : « Probablement pas pour ici, mon ami. Je n’ai aucun problème avec cela. Je n’ai pas aimé ce qui a été dit parce que je suis un être humain, mais il faut l’accepter. J’ai suffisamment d’expérience pour comprendre que lorsque les choses ne vont pas, il faut accepter la frustration. »

Des enjeux importants à venir

Les semaines à venir s’annoncent cruciales pour Postecoglou. Son équipe reçoit Chelsea, actuellement en pleine forme, ce dimanche, puis devra se déplacer pour affronter les Rangers dans un match décisif de la Ligue Europa. Après un déplacement chez le club dernier du classement, Southampton, Tottenham rencontrera Manchester United en quart de finale de la Coupe de la Ligue, avant d’affronter les leaders, Liverpool, peu avant Noël.

« Tout ce que je peux dire, c’est que je suis vraiment déçu par ce soir et je suis déterminé à rectifier le tir et je me battrai jusqu’à ce que nous le fassions », a ajouté Postecoglou.

Un coup dur avec une blessure

Pour couronner le tout, l’entraîneur doit composer avec la blessure de Ben Davies, qui jouait en défense centrale en raison des absences de Cristian Romero et de Micky van de Ven. « On dirait qu’il a touché un muscle iliaque », a déclaré Postecoglou. « Lui et Radu Dragusin ont joué tous les matches. C’est le seul poste que nous ne pouvons pas faire tourner. Il sera évidemment absent un certain temps, il faudra voir combien de temps cela va durer. »

Cette situation est une conséquence directe de l’effectif limité dont dispose l’équipe.

Tottenham Hotspur | Fans | Premier League | Postecoglou | Défaite | Bournemouth | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *