Pogba : Suspension réduite à 18 mois, retour imminent chez Juventus

La suspension de Pogba est réduite à 18 mois. Retour prévu en mars 2025 avec la Juventus.

France

Le milieu de terrain de la Juventus, Paul Pogba, a vu sa suspension pour dopage réduite de quatre ans à 18 mois, ce qui signifie que son retour sur les terrains de football est imminent.

Les détails de la suspension de Pogba

Le joueur de 31 ans n’a pas participé à des matchs compétitifs depuis le début de la saison 2023-24, ayant joué deux des trois premiers matchs de la Serie A, le dernier étant contre Empoli le 3 septembre 2023. Avant cela, il n’était qu’un remplaçant non utilisé contre Udinese le 20 août 2023. À la suite de ce match, un test antidopage aléatoire a révélé des niveaux anormaux de testostérone.

Le processus disciplinaire

Un second échantillon ‘B’ a également montré des niveaux non-endogènes de l’hormone. Après une suspension provisoire, Pogba a été interdit de pratique sportive pour quatre ans par le Tribunal national antidopage italien en février de cette année.

Cependant, l’ancien joueur de Manchester United, qui ne pouvait initialement pas revenir avant septembre 2027, a rapidement fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).

Le retour de Pogba

Selon le *Daily Mail*, Pogba a réussi son appel au TAS, réduisant sa suspension à 18 mois, dont la majeure partie est déjà purgée. Étant donné que sa première suspension a débuté en septembre 2023, il pourra refouler les terrains en mars 2025, soit dans cinq mois.

De plus, le vainqueur de la Coupe du monde ne devrait attendre que janvier prochain pour reprendre l’entraînement avec son équipe. Il a également vu une amende de 5 000 € annulée.

Conclusion de l’affaire

Le TAS a conclut que Pogba avait « inadvertamment » pris la substance interdite Dehydroepiandrosterone (DHEA), qui favorise la croissance de la testostérone, mais qui n’a un impact que sur les femmes, et non sur les hommes. En conséquence, Pogba n’aurait pas bénéficié d’un avantage compétitif déloyal.

La Juventus s’attendait à rompre le contrat de Pogba si le TAS avait maintenu la suspension initiale de quatre ans, ce qui aurait pu le contraindre à prendre sa retraite. Cependant, il a toujours un contrat avec les Bianconeri jusqu’à l’été 2026. Le joueur pourrait faire son retour contre la Fiorentina le 16 mars, mais avant sa suspension, il n’avait effectué que 11 apparitions avec la Juventus depuis son retour de Manchester United en 2022, étant en proie aux blessures.

Pogba Suspension | Pogba | Juventus | Suspension | Dopage | Football | CAS | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *