Le retour de Paul Pogba sur le Rocher se précise. Samedi soir, le milieu international pourrait fouler la pelouse du Roazhon Park pour un premier match officiel depuis le 3 septembre 2023. Encore quelques heures à tenir pour éviter une rechute et pouvoir faire ses débuts en Ligue 1. Le suspense autour de cette possible reprise alimente l’attente des supporters et de Monaco.
Depuis son arrivée à Monaco, cinq mois se sont écoulés et le club a immédiatement appelé à la patience. Les maillots à son nom se sont vendus rapidement, mais Pogba n’a pas encore porté officiellement le maillot en championnat. On n’efface pas 18 mois de suspension en quelques semaines, surtout quand le joueur a souffert de blessure à répétition. L’objectif du staff est de poser des fondations solides pour retrouver une condition physique adaptée au très haut niveau, avec le désir de relancer sa carrière au cours du mois d’octobre.
La cuisse et la cheville ont conditionné ce parcours. « Je préfère patienter avec le sourire », avait-il écrit sur les réseaux. Après des semaines, les signaux restent positifs: Pogba s’est entraîné normalement vendredi, samedi et dimanche, puis a pris une journée de repos lundi avant de revenir mardi. La communication du club reste discrète, mais Pogba apparaît dans une vidéo d’entraînement publiée jeudi matin et le sujet sera forcément abordé lors de la conférence de presse d’avant-match tenue par le staff.
« Quand il est sur le terrain, on voit quelqu’un d’heureux et concentré sur le fait de revenir au plus haut niveau », affirme l’entraîneur adjoint, tout en rappelant que la tête peut jouer un rôle déterminant autant que la forme physique. De son côté, Pogba semble serein et déterminé à démontrer qu’il peut retrouver son meilleur niveau, entouré par une équipe prête à l’accompagner dans cette épreuve.
Sur le plan personnel, Pogba respire le bonheur à Monaco et partage volontiers son quotidien familial sur les réseaux, où il montre ses enfants et sa compagne. Sur le terrain, l’homme et le joueur apparaissent en phase avec un objectif commun: réaffirmer sa place à un haut niveau et contribuer à la dynamique du club dans une période chargée, avec des échéances importantes en Ligue 1 et en compétitions européennes.









