
Pogba sans club : ACF Fiorentina le recale malgré son potentiel
Paul Pogba, actuellement sans club, continue de rechercher une nouvelle équipe alors qu’il purgera une suspension pour dopage jusqu’au mois de mars. Libre depuis son départ de la Juventus Turin en décembre dernier, le milieu de terrain français semble peine à trouver un nouvel avenir sportif.
Un intérêt déçu de l’ACF Fiorentina
Selon les informations du Corriere dello Sport, la Fiorentina aurait récemment étudié la possibilité d’accueillir Pogba dans ses rangs. Bien que les dirigeants de La Viola aient montré un certain intérêt pour son profil, ils ont finalement décidé de ne pas donner suite à cette opportunité.
Le club italien possède déjà un milieu de terrain très fourni, notamment après la recrue de Nicolò Fagioli cet hiver. Cette décision signifie que l’arrivée de Pogba n’est pas envisagée dans l’immédiat, malgré la possibilité de le signer « gratuitement ».
Les hésitations d’autres clubs
Lors du dernier marché des transferts hivernal, l’Olympique de Marseille avait envisagé de relancer l’international français. Cependant, les dirigeants ont décidé de ne pas faire de passe à l’action, principalement par crainte de perturber l’équilibre de leur vestiaire.
Pogba n’a plus joué depuis septembre 2023, et il est probable qu’un retour sur le terrain nécessite un certain temps d’adaptation afin de retrouver du rythme de jeu.
Quel avenir pour Pogba ?
La situation de Paul Pogba soulève de nombreuses interrogations. Alors qu’il aspire à refouler les pelouses prochainement, son intégration dans un nouveau club devra amener des considérations à la fois sportives et psychosociales. Sa carrière, marquée par des hauts et des bas, semble entrer dans une phase critique.
**À VOIR AUSSI – Ligue 1 :** «J’aime tout ici», Vitinha réagit après sa prolongation de contrat avec le Paris SG.