Samedi soir, lors du match Rennes-Monaco (4-1, 13e journée de Ligue 1), Paul Pogba est revenu sur le devant de la scène après une longue période sans match officiel. En déplacement sur la pelouse bretonne, le milieu international a pris plaisir à rejouer, même si le revers de son équipe a terni l’expérience.

Après le coup de sifflet final, Pogba s’est dirigé vers la zone mixte pour répondre aux journalistes. Il a évoqué son retour et, comme il l’avait répété, son envie d’aspirer à une nouvelle place en Bleu, tout en restant lucide sur son niveau de forme.
« C’est loin. C’est loin tout ça. Je veux surtout retrouver ma forme pour aider Monaco, et si je ne suis pas en forme ou que je ne performe pas, l’équipe de France devient impossible. Pour l’instant, je ne pense qu’à Monaco. »
Pour l’instant, l’ancien numéro 6 des Red Devils demeure optimiste et concentré sur l’objectif. Il se définit comme un challenger: le football n’est pas fini et le chemin vers les Bleus passe par une progression continue et des prestations régulières avec Monaco. Didier Deschamps sera attentif à ses prestations futures et il faudra qu’il gagne en temps de jeu et en constance pour être à nouveau appelé.
La Coupe du monde 2026 reste loin, mais Pogba affirme vouloir avancer et travailler pour envisager éventuellement un retour en bleu si son niveau et ses performances le justifient.









