Pogba et Mbappé : un futur ensemble en équipe de France ?

Paul Pogba pourrait faire son retour en équipe de France aux côtés de Kylian Mbappé après une suspension réduite. Une nouvelle prometteuse !

Le football français est en émoi avec la possibilité d’un retour de Paul Pogba en équipe de France, en compagnonnage avec le capitaine Kylian Mbappé. La réduction de la suspension de Pogba ouvre des perspectives intéressantes pour l’équipe à l’aube de nouveaux défis.

Kylian Mbappé : un leader émergeant

Depuis la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé s’est affirmé comme le leader de l’équipe de France en portant le brassard de capitaine. Son parcours au Real Madrid accompagne son ascension, mais il n’a jamais cessé d’entretenir des rapports étroits avec Paul Pogba, un ami tant sur le terrain qu’en dehors.

La réduction de la suspension de Paul Pogba

Paul Pogba, suspendu pour quatre ans après un contrôle positif à la testostérone en août 2023, a vu sa peine réduite à 18 mois par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Cela signifie qu’il pourra reprendre la compétition en mars 2025, relançant ainsi les spéculations sur son retour au sein des Bleus.

Un retour possible en sélection

Le journaliste **Harold Marchetti**, du _Parisien_, a abordé le sujet du potentiel retour de Pogba. Il a déclaré : « Déjà Paul doit retrouver un club, car il va très certainement résilier son contrat avec la Juventus où on ne compte plus sur lui. Ensuite, il va lui falloir du temps pour recouvrer le rythme car avant sa suspension il avait déjà très peu joué en raison de blessures itératives. »

Le lien avec Didier Deschamps

Malgré son éloignement du terrain, le soutien de Didier Deschamps envers Pogba reste intact. **Marchetti** souligne : « Le lien avec Deschamps n’a jamais été rompu. Le sélectionneur lui a toujours apporté son soutien même dans les heures les plus sombres. »

Si Pogba réussit à retrouver son niveau d’avant, son profil unique pourrait bien renforcer l’équipe de France. Cependant, la route pour son retour est parsemée d’obstacles : « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort », dit-on, et Paul a connu de nombreuses épreuves depuis 2022, tant dans sa carrière que dans sa vie personnelle.

Pogba | Mbappé | Équipe De France | Football | Sélection | Pogba Mbappé ÉquipeDeFrance | Pogba Mbappé Sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *