Pogba en discussions avancées avec Marseille pour janvier
Le milieu de terrain Paul Pogba serait en pourparlers avancés avec l’Olympique de Marseille pour un transfert éventuel lors du prochain mercato de janvier. Après avoir résilié son contrat avec la Juventus, le joueur de 31 ans semble prêt à faire son retour en Ligue 1, où il espère retrouver son ancien coéquipier de Manchester United, Mason Greenwood.
Des discussions en cours avec Marseille
Selon plusieurs sources, Pogba discute avec le club marseillais depuis plusieurs semaines. Un accord pourrait être atteint lorsque le joueur sera autorisé à reprendre l’entraînement, prévu pour début 2024, après que sa suspension de quatre ans pour dopage a été réduite à 18 mois en appel.
Un retour en France
Cette éventuelle signature marquerait le retour de Pogba en Ligue 1, après avoir quitté le pays pour rejoindre la Juventus en 2016. En outre, il pourrait retrouver Mason Greenwood, qui a signé un contrat de cinq ans avec l’OM après son passage à Manchester United en juillet dernier.
Le contexte de son transfert
Pogba a connu une carrière tumultueuse ces dernières années, notamment à cause du scandale de dopage qui lui a valu une suspension. Toutefois, malgré cette situation, il semble déterminé à reprendre le jeu. Le verdict du Tribunal arbitral du sport a déterminé que le joueur n’avait pas intentionnellement consommé la substance interdite DHEA, ce qui a conduit à la réduction de sa sanction.
À quoi s’attendre pour Pogba
Bien qu’il ne puisse pas jouer avant mars 2025, Pogba est attendu du côté de Marseille où il pourrait finaliser son transfert en janvier. Des rumeurs l’avaient auparavant lié au championnat nord-américain (MLS), mais il semble qu’il ait choisi de revenir en France.
Pogba sur le terrain en novembre
Avant d’éventuellement rejoindre l’Olympique de Marseille, Pogba participera à un match de légendes à Dubaï, prévu le 30 novembre. Ce match réunira des joueurs emblématiques comme John Terry, Roberto Carlos, Michael Owen, et plusieurs autres stars du football.