Pogacar Tour de France 2026 : la rumeur qui circule

Pogacar Tour de France 2026 : la rumeur qui circule

Pogacar domine depuis deux ans et est considéré comme favori pour le Tour de France 2026. Une rumeur circule toutefois autour de sa participation, évoquant le Giro et la Vuelta.

France

Quasiment intouchable sur les trois semaines ces deux dernières saisons, Pogacar demeure l’homme à battre pour le Tour de France 2026, dont le parcours a été dévoilé cette semaine. Malgré tout, une rumeur circule autour du Slovène et alimente les conversations du peloton. Cette hypothèse a été relayée par le père de Remco Evenepoel sur la chaîne RTBF, qui suggère que Pogacar pourrait privilégier le Giro et la Vuelta plutôt que le Tour. Selon lui, ce type d’idée vient du ventre du peloton et ne serait pas surprenant, compte tenu des choix récurrents du coureur et des plans éventuels qui pourraient se dessiner pour la suite de la saison.

Un éventuel retrait du Tour constituerait un coup de tonnerre majeur pour un athlète capable d’imiter les exploits des plus grands en s’assurant une cinquième victoire sur la Grande Boucle et en entrant dans la légende aux côtés de Merckx, Hinault, Anquetil et Indurain. Pogacar n’a jamais affiché une obsession pour les records et aime relever de nouveaux défis, mais l’éventualité de renoncer au Tour resterait une décision marquante et inattendue venant d’un coureur qui a déjà transformé les attentes autour du calendrier.

Par ailleurs, des discussions autour de Remco Evenepoel alimentent aussi les débats: pourrait-il privilégier le Giro plutôt que le Tour ? Selon son père, le Belge possède les ressources mentales pour briller quelle que soit la course choisie. Il rappelle que son premier Tour a connu un podium et assure qu’avec un hiver studieux et une préparation soignée, il peut viser un très bon résultat. Pour l’avenir, les échanges autour du Tour s’appuient sur le constat que la contre‑la‑montre ne suffit pas à tout décider: même avec 40, 50 ou 60 kilomètres de chrono, l’issue peut dépendre de la montagne; en dernière semaine, trois minutes d’avance peuvent se transformer en désavantage ou s’accroître selon les étapes.

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