
Pochettino rêve d’un retour à Tottenham après Chelsea
Mauricio Pochettino évoque son souhait de revenir à Tottenham et son expérience à Chelsea.
Mauricio Pochettino, ancien entraîneur de Chelsea et de Tottenham, a exprimé son souhait de revenir un jour à Tottenham, où il a eu un impact significatif, même s’il n’a pas remporté de titre lors de son mandat. Après avoir quitté Stamford Bridge, il a accepté la tête de l’équipe nationale des États-Unis et a partagé son point de vue sur la gestion potentielle de l’équipe d’Angleterre.
Pochettino et son « travail inachevé »
Pochettino, qui a toujours entretenu une belle relation avec les supporters de Tottenham, déclare avoir « des affaires inachevées » et espère retourner un jour au club. Il affirme : « Dans le fond de mon cœur, je ressens toujours la même chose. J’aimerais un jour revenir. Ce n’est pas à cause de mon ego, mais parce que je souhaite vraiment gagner avec Tottenham. »
Les ambitions de Tottenham
Il ajoute que Tottenham est désormais un club qui doit viser la victoire, compte tenu de ses infrastructures modernes. « C’est pour cela que j’aimerais revenir un jour. Mais si cela ne se produit pas, cela ne se produit pas. » Pochettino pense toujours que c’est un club spécial pour lui, même après six ans d’absence.
Son passage à Chelsea
Bien que Pochettino ait connu du succès à Tottenham, son expérience à Chelsea a été moins fructueuse, n’y restant qu’un an avant d’être remplacé par Enzo Maresca. Néanmoins, il reste fier de son travail à Londres : « Dans toutes les circonstances, nous pouvons être fiers de la façon dont nous avons terminé. » Il souligne l’importance du temps dans ce type de projet et les hauts et bas qu’il a rencontrés.
Une opportunité manquée avec l’Angleterre
Pochettino a également été mentionné comme un potentiel remplaçant de Gareth Southgate à la tête de l’équipe d’Angleterre. Bien qu’étant d’origine argentine, il se sent chez lui en Angleterre. « Je sais que la relation entre les citoyens anglais et argentins est très bonne. Mais il est vrai que mon origine pourrait être controversée », a-t-il déclaré.