Pochettino face à Trump - Pression avant la Coupe du Monde 2026

Pochettino face à Trump : Pression avant la Coupe du Monde 2026

Pochettino réagit à la pression de Trump avant la Coupe du Monde 2026.

États-Unis

Alors que la Coupe du Monde 2026 se profile à l’horizon, Mauricio Pochettino, l’ancien entraîneur de Chelsea et de Tottenham, se prépare à mener l’équipe des États-Unis à domicile. Avec ce défi en tête, il ressent déjà la pression d’un homme puissant : le président américain Donald Trump.

La question révélatrice de Donald Trump

Lors d’une récente rencontre à la Maison Blanche avec le président de la FIFA, Gianni Infantino, Donald Trump a immédiatement demandé : « L’Amérique peut-elle gagner la Coupe du Monde ? » Une question révélatrice qui montre les attentes élevées placées sur l’équipe nationale.

Pochettino, amusé par la situation, a déclaré : « J’écoutais une conversation entre notre Président Donald Trump et Gianni Infantino. Le président a demandé : ‘Pouvons-nous gagner la Coupe du Monde ?’ Et Gianni a répondu par l’affirmative. Cependant, j’étais déçu par cette réponse. Il aurait dû dire : ‘Vous devez demander à votre grand entraîneur, Pochettino ! Car c’est sûr, il peut donner une meilleure opinion.’ »

Une pression bienvenue

Il convient de noter que Pochettino ne considèrent pas cette pression comme un fardeau. « C’est culturel », dit-il. « Les États-Unis aspirent à gagner dans tout ce qu’ils entreprennent. Cela va être une pression, mais celle que nous accueillons. Cela signifie que nous allons ressentir l’adrénaline nécessaire. »

Un rêve devenu réalité

Pochettino a été nommé à la tête de l’équipe nationale américaine en août dernier, et il revient sur le rêve américain qui se réalise pour lui. Les États-Unis s’apprêtent à ouvrir un nouveau centre national d’entraînement à Atlanta, inspiré du St George’s Park en Angleterre. Ce développement devrait révolutionner le football juste à temps pour la Coupe du Monde qui se déroulera en Amérique, au Canada et au Mexique.

Des ambitions élevées

L’entraîneur argentin ne cache pas ses ambitions : « Nous devons féliciter la fédération et tous les donateurs qui contribuent à la croissance du sport. Dans cinq ou dix ans, nous pourrions être numéro un au monde. »

Bien qu’il ait quitté Chelsea à la fin de la saison dernière, Pochettino aborde ce nouveau défi avec enthousiasme, même s’il insiste sur la nécessité de préparer efficacement ses joueurs en vue de la compétition mondiale.

Vie quotidienne et interactions aux États-Unis

Alors qu’il est basé aux États-Unis, Pochettino, qui garde une maison à Londres, continue de voyager avec son assistant, Jesus Perez. Bien qu’il soit reconnu, il n’échappe pas aux files d’attente à l’aéroport, comme il le souligne avec humour : « Ils ne m’ont pas donné de carte verte ! Nous attendons. La dernière fois à Los Angeles, nous avons patienté une heure et demie ! Je ne me plains pas, mais je ne ressens pas encore ce statut. »

Mauricio Pochettino | Donald Trump | Coupe Du Monde | Usa | Football | États-Unis
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/usmnt-mauricio-pochettino-trump-worldcup-34882992

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *