Pochettino et Robinson : Une Rencontre Surprenante à Londres

Pochettino révèle sa rencontre avec Robinson avant ses débuts avec l'équipe des États-Unis.
États-Unis

Une rencontre surprenante entre l’entraîneur argentin Mauricio Pochettino et le défenseur de Fulham, Antonee Robinson, a eu lieu dans un restaurant de Londres. Cet événement fortuit s’est produit juste avant que Pochettino n’annonce sa première sélection pour l’équipe nationale des États-Unis.

Un premier contact prometteur

Pochettino, récemment nommé à la tête des États-Unis, préparait son équipe pour des matchs importants contre le Panama le 12 octobre et le Mexique le 15 octobre. Lors de cette rencontre, il avait l’opportunité de connaître la plupart de ses joueurs pour la première fois, après avoir succédé à Gregg Berhalter.

Ce moment d’échange avec Robinson, qui a été introduit par certains coéquipiers, a marqué les esprits. Lors d’une conférence de presse, Pochettino a partagé son expérience : « J’ai été honnête, je n’ai rencontré qu’un seul joueur – Antonee Robinson – par coïncidence, car il était dans un restaurant avec son équipe [Fulham] à Londres. Je lui ai dit ‘bonjour’ et nous avons discuté. »

Un message de bienvenue

Le nouvel entraîneur a précisé que Robinson est devenu exceptionnel dans ce cadre. « Regarde, tu vas être une exception parce que je n’ai pas parlé à l’un de ses coéquipiers de l’équipe nationale américaine. Tu as le privilège d’être le premier à parler avec moi, » a-t-il déclaré.

Une approche centrée sur l’équipe

Concernant la manière dont il envisage de rester en contact avec le groupe, Pochettino a souligné l’importance de la communication : « Je ne veux pas appeler juste pour dire que j’ai contacté un joueur. Je pense que chacun mérite un traitement équitable. » Il a ajouté que des liens seront établis, en mettant l’accent sur le soutien et la motivation des joueurs pour leur offrir des opportunités futures, à condition qu’ils montrent un bon niveau de performance.

Il a également affirmé sa confiance dans les informations fournies par le staff de l’équipe nationale, soulignant que la liste des joueurs sélectionnés serait similaire à celle du dernier stage. « Nous voulons sentir de la part des joueurs leur engagement, leur personnalité, leur caractère et leur capacité à s’adapter à une nouvelle ère et à une nouvelle approche des matchs, » a-t-il conclu.

Mauricio Pochettino | Pochettino | Antonee Robinson | Équipe Nationale | Football | Usa | États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *