Piers Morgan tacle Mikel Arteta après la défaite d’Arsenal

Piers Morgan critique Mikel Arteta après la défaite d'Arsenal face à Newcastle en demi-finale de la Carabao Cup.
France

Piers Morgan, fervent supporter d’Arsenal, estime que Mikel Arteta ‘mérite’ d’être critiqué après la défaite écrasante de son équipe face à Newcastle lors des demi-finales de la Carabao Cup.

Une humiliation pour Arsenal

Les Gunners ont été battus 4-0 au total, subissant deux lourdes défaites lors des matchs aller-retour. Arsenal a raté de nombreuses occasions au cours des 180 minutes de jeu, ce qui a encore plus exaspéré les fans en raison de l’absence d’un nouvel attaquant dans le cadre du mercato d’hiver.

Une attaque affaiblie

Actuellement, Arsenal ne dispose pas d’un avant-centre reconnu depuis la rupture de ligament croisé de Gabriel Jesus. Le meilleur buteur Bukayo Saka est également absent jusqu’en mars. Les supporters de Newcastle ont ajouté l’insulte à l’injure en se moquant d’Arteta après la défaite 2-0 lors du match retour, l’entraîneur ayant partiellement imputé cette défaite au ballon utilisé.

Newcastle a publié sur les réseaux sociaux une image du ballon de la Carabao Cup avec la légende : « Le coupable », en référence aux propos d’Arteta qui ont fait polémique.

Piers Morgan ne mâche pas ses mots

En réponse à cette situation, un Morgan furieux a écrit sur X, anciennement Twitter : « Arteta mérite cela. Il doit cesser de faire des excuses ridicules et accepter la responsabilité de ne pas avoir acheté un véritable attaquant. Une décision qui signifie que nous ne gagnerons encore une fois aucun trophée cette saison. »

Avant la clôture du marché des transferts, Morgan a ajouté : « Je n’arrive pas à croire qu’Arsenal n’ait toujours pas signé un grand attaquant dans cette fenêtre. C’est l’angle aveugle inexplicable d’Arteta qui nous empêchera de remporter de grands trophées. Fais quelque chose, Mikel ! »

Les excuses d’Arteta

Arteta a déclaré qu’Arsenal avait tenté d’acquérir un attaquant pour renforcer son attaque, mais il a été laissé ‘déçu’. « Nous avions une intention claire, qui est toujours d’explorer les opportunités pour améliorer notre équipe avec des joueurs qui peuvent avoir un impact, » a expliqué l’entraîneur d’Arsenal.

Il a également exprimé son désaccord avec le manque d’activités sur le marché des transferts : « Non, car lorsque vous faites de votre mieux et que vous agissez selon le bon processus, après, si vous n’y arrivez pas, il y a toujours des leçons à tirer. »

Un futur incertain pour Arsenal

Éliminés de la FA Cup, les Gunners ne joueront plus avant de rencontrer Leicester, menacé de relégation, en Premier League, le 15 février. La pression sur Arteta et la direction d’Arsenal est immense, d’autant plus que l’équipe lutte pour retrouver sa place dans le haut du classement.

Mikel Arteta | Arsenal | Newcastle | Piers Morgan | Carabao Cup | Football | Premier League | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/piers-morgan-newcastle-arsenal-arteta-34625975

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *