Pierre-Emerick Aubameyang rejoint Al-Qadsiah en Arabie Saoudite
Aubameyang rejoint Al-Qadsiah en Arabie Saoudite
L’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Pierre-Emerick Aubameyang, a officiellement rejoint l’équipe saoudienne d’Al-Qadsiah, récemment promue en première division. À Al-Qadsiah, Aubameyang fera équipe avec Nacho, l’ancien capitaine du Real Madrid et champion d’Europe avec l’équipe d’Espagne.
Un départ retentissant de l’OM
Le footballeur gabonais de 35 ans a annoncé son départ de l’Olympique de Marseille mercredi. La nouvelle a été confirmée jeudi par les deux clubs. Sur Instagram, le club saoudien a déclaré : « Protégez vos filets, la panthère noire est là », en référence au surnom donné à l’ancien attaquant du Borussia Dortmund et d’Arsenal.
Un bilan impressionnant à l’OM
Bien que la saison ait été décevante pour l’OM, qui a terminé à la huitième place du championnat, Aubameyang a su tirer son épingle du jeu. Avec un impressionnant total de 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, il a également brisé le record historique de buts en Ligue Europa, avec 34 réalisations, dont 10 cette saison, ce qui lui a valu le titre de meilleur joueur de la compétition.
Un nouveau chapitre pour l’OM
Avec le départ d’Aubameyang, l’attaque de Marseille se retrouve orpheline. Cependant, un nouveau renfort pourrait bientôt arriver : Mason Greenwood, l’ailier anglais de Manchester United, aurait été vu à Marseille pour finaliser son transfert. La venue de Greenwood ne fait pas l’unanimité sur la Canebière, en raison de son passé controversé, ayant été suspendu en 2022 par la Premier League suite à des accusations toutefois abandonnées.
Le départ d’Aubameyang relance également le débat autour de la question du « grand attaquant » à l’OM, entre les échecs de certains joueurs et ceux qui ne restent pas assez longtemps, à l’image du Gabonais et d’Alexis Sanchez, qui avait quitté le club pour l’Inter Milan après une seule saison.
Les enjeux des transferts
Les transferts dans le monde du football sont toujours suivis de près, et celui d’Aubameyang à Al-Qadsiah marque un autre signe du développement du football en Arabie Saoudite, qui attire des joueurs de renom. Les conséquences de ces mouvements sur les équipes respectives seront à observer de près dans les mois à venir.