Piero Hincapié dans le viseur de Diego Simeone pour renforcer l’Atlético de Madrid
Piero Hincapié dans le viseur de Diego Simeone pour renforcer l’Atlético de Madrid
Le coach Diego « Cholo » Simeone envisage l’Ecuadorien Piero Hincapié pour renforcer la défense de l’Atlético de Madrid. Ce dernier plaît à l’entraîneur pour sa polyvalence, car il peut évoluer à la fois comme défenseur central et latéral gauche. Hincapié est également reconnu pour son agressivité dans la récupération du ballon.
Cependant, il ne figure pas en tête de liste des recrues envisagées par les « Colchoneros », car le club devra débourser une somme importante pour acquérir le joueur, actuellement sous contrat avec le Bayer Leverkusen, le champion en titre de la Bundesliga allemande.
Le journaliste équatorien, Darío Araujo, qui collabore avec le média espagnol El Sueño Europeo, a déclaré que Simeone a commencé à s’intéresser à Hincapié il y a environ quatre mois, lorsque l’Atlético a entamé la planification de la saison 2024/25, qui a débuté le week-end dernier.
Selon Araujo, « le Cholo Simeone a contacté des personnes de confiance dans l’un des anciens clubs de Hincapié, le Club Atlético Talleres, pour solliciter des références sur son jeu. Les retours ont été positifs, et il a été décrit comme un joueur idéal pour l’équipe, en raison de son caractère combatif. » Malgré l’intérêt marqué de Simeone pour le défenseur équatorien, Hincapié n’est pas la première option pour remplacer l’Espagnol Mario Hermoso au sein de la défense des Colchoneros. Le club devrait en effet débourser environ 65 millions de dollars pour pouvoir signer l’international équatorien.
Piero est un joueur gaucher qui combine vitesse et explosivité, des qualités très recherchées par Simeone. Toutefois, le défenseur de Barcelone, Clément Lenglet, constitue la priorité, notamment en raison d’une possibilité de prêt. Si la venue de Lenglet échoue, l’Atlético se tournera alors vers Hincapié.
Xabi Alonso souhaite conserver Hincapié
Face à l’intérêt croissant de l’Atlético de Madrid pour Hincapié, son entraîneur au Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a récemment discuté avec le joueur et lui a demandé de rester au club, soulignant qu’il concerne une pièce maîtresse pour tenter d’atteindre les objectifs en Ligue des champions et en Bundesliga, selon les médias allemands.
Concurrence accrue pour Hincapié
D’après des informations du média anglais Sky Sports, Liverpool et Tottenham Hotspur sont désormais également sur les traces de Hincapié, chacun à la recherche d’un défenseur central gaucher pour compléter leur défense.