Piastri et Verstappen : duel et perspectives en F1 2024

Piastri et Verstappen : duel et perspectives en F1 2024

Analyse des chances de titre de Piastri et Verstappen face à Norris en F1 2024, avec focus sur le Grand Prix du Brésil.

Brésil

Lando Norris mène le championnat à l’approche du Grand Prix de São Paulo et apparaît comme l’un des prétendants les plus en forme pour le titre. Sa forme actuelle le place au sommet d’une lutte encore ouverte, et il se présente comme le pilote à surveiller ce week-end.

Son coéquipier Oscar Piastri a longtemps semblé tenir les rênes du championnat. Après sa victoire au Grand Prix d’Arabie Saoudite en avril, il avait pris les commandes et devançait Norris pendant plusieurs mois, mais il n’a plus remporté de course depuis août. Sa forme en qualifications s’est dégradée et des erreurs qui n’avaient pas été vues auparavant ont commencé à apparaître.

De son côté, Max Verstappen n’a pas retrouvé son élan. Après la pause estivale, il est revenu en force avec cinq Grands Prix où il a fini deuxième ou mieux, en gagnant trois d’entre eux et en revenant dans la course au titre.

Un week-end mouvementé au Mexique il y a deux semaines a toutefois mis sa semaine en péril et il a admis que le reste de la saison devait être parfait pour espérer opérer le retour.

Au Brésil, Verstappen a été sixième lors du Sprint et est remonté à la quatrième place lors du Grand Prix principal, mais il a subi sa première élimination en Q1 depuis plus de quatre ans lors des qualifications. Son père Jos, voyant son fils se qualifier 16e, a été aperçu en train de quitter le garage de Red Bull.

Pour Piastri, la situation demeure ouverte: qualifié quatrième au Brésil, il assure qu’il peut reprendre l’avance sur Norris avant Abu Dhabi. Sur le plan général, malgré une forme récente en deçà, il affirme pouvoir gagner des courses et le championnat, et souligne que les weekends d’Austin et du Mexique ont apporté des enseignements; ce week-end, surtout vendredi, les choses lui semblent plus naturelles.

Les fans de F1 peuvent suivre en direct chaque séance d’entraînement, les qualifications et la course grâce au nouveau pack Essential TV et Sky Sports de Sky. Ce bundle donne accès à plus de 100 chaînes et inclut des abonnements à Netflix et Discovery+. Il permet d’économiser €192.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *