Philippe Clement licencié après une défaite historique avec Rangers

Philippe Clement a été licencié après une défaite 2-0 contre St Mirren, marquant une fin amère pour le manager des Rangers.

Royaume-Uni

Philippe Clement a été licencié de son poste d’entraîneur des Rangers suite à une défaite décevante contre St Mirren, marquant une première défaite à Ibrox contre cette équipe depuis 1991. Cet échec survient après une élimination inattendue en Coupe d’Écosse face à Queen’s Park plus tôt dans le mois, ce qui a été le dernier élément déclencheur pour la direction du club.

Les circonstances du licenciement

Le départ de Clement coïncide avec une période difficile pour les Rangers, qui se retrouvent à 13 points de leurs rivaux de la ville, le Celtic, en tête de la Premiership. Le club est également en pourparlers concernant un investissement de plusieurs millions par un consortium dirigé par des Etats-Unis, incluant Paraag Marathe, président de 49ers Enterprises.

Déclaration du club

Dans un communiqué publié dimanche soir, les Rangers ont confirmé le départ de leur entraîneur : « Rangers Football Club peut confirmer qu’il a ce soir mis fin à sa collaboration avec l’entraîneur de l’équipe masculine, Philippe Clement. Le club souhaite exprimer ses sincères remerciements à Philippe pour son travail acharné et son dévouement durant sa période à la direction. Une mise à jour supplémentaire du club suivra en temps voulu. »

La performance de l’équipe

Philippe Clement, qui a pris la succession de Mick Beale en octobre 2023 et a mené les Rangers à la victoire en Coupe de la Ligue peu après son arrivée, faisait face à une pression croissante en raison des difficultés de l’équipe à rivaliser avec le Celtic. Il avait même qualifié la performance de ses joueurs lors de la défaite 2-0 contre St Mirren comme « de loin la pire que j’ai vue depuis que je suis ici ». L’équipe était à la dérive, avec la perspective de terminer la saison sans trophée, à l’exception de la Ligue Europa où ils ne disposent qu’une chance limitée.

Possibles remplaçants

Barry Ferguson, l’ancien capitaine emblématique des Rangers, est envisagé comme un candidat principal pour le poste d’entraîneur intérimaire, potentiellement avec l’assistance de Neil McCann.

Philippe Clement | Rangers | St Mirren | Scottish Premiership | Licenciement | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/rangers-boss-philippe-clement-sacked-34734701

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *