Philippe Clement confiant avant la demi-finale de la League Cup

Philippe Clement assure avoir le soutien du conseil des Rangers malgré la pression croissante avant la demi-finale de la League Cup.
Royaume-Uni

Philippe Clement, entraîneur des Rangers, a exprimé sa confiance quant à son soutien au sein du conseil du club, malgré la pression croissante qui entoure ses performances. Alors que les Rangers accusent un retard de neuf points sur le Celtic et Aberdeen dans la course au titre de la Scottish Premiership, Clement se prépare à affronter Motherwell lors de la demi-finale de la League Cup qui se déroulera dimanche à Hampden Park.

Situation actuelle des Rangers

Les Rangers ont récemment subi une défaite de 2-1 contre Aberdeen, ajoutant à la tourmente qui entoure le club. Actuellement, l’équipe évolue sans président permanent, directeur général ou directeur sportif, et a révélé une perte nette de 17,2 millions d’euros pour la saison dernière. Ces facteurs augmentent les spéculations concernant l’avenir de Clement, qui a signé une prolongation de contrat jusqu’à l’été 2028 en août.

Confiance de Philippe Clement

Avant la rencontre cruciale de la League Cup, Clement a été interrogé sur sa confiance envers les dirigeants du club. Il a déclaré : « Je suis très confiant à ce sujet, car c’était aussi le message très clair [du conseil] de mettre en œuvre une histoire à long terme. Ils connaissaient tout au sujet des [chiffres financiers] et de ce qui était nécessaire. » Il a également évoqué l’importance des petites marges, soulignant que l’équipe a montré des signes de progrès malgré les résultats récents.

Appel aux supporters

Clement a adressé un message aux supporters inquiets, leur demandant de rester à ses côtés alors qu’il s’efforce de remettre l’équipe sur la voie du succès. « Je vais travailler très dur à ce sujet. Je fais un peu plus au club qu’à ce moment-là car il y a beaucoup d’autres choses à faire. Je me sens également bien sur la façon dont l’équipe travaille ensemble », a-t-il ajouté.

Conclusion sur les ambitions futures

Alors que les Rangers se dirigent vers la demi-finale de la League Cup, tout le monde espère que Clement pourra convertir ses promesses de progrès en résultats concrets sur le terrain. Le défi est grand, mais l’engagement de l’entraîneur et la détermination de l’équipe pourraient s’avérer cruciaux pour surmonter la crise actuelle.

Philippe Clement | Rangers | League Cup | Aberdeen | Celtic | Royaume-uni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *